Page 2 sur 3
Publié : lun. 10 janv., 2011 22:12
par Weber 48
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Moi pas comprendre

Je pense que j'ai répondu avec mon coté motard et que ces marques ne sont peut être pas aussi connu dans le domaine auto
si
Publié : lun. 10 janv., 2011 22:39
par SleeperStyle
Ca me fait rire, c'est qd même le leader mondiale du casque auto en competiton, ou du moins ca l'était encore il y a qqes années. (Depuis l'arrivée de Stilo je pense qu'ils ont pas mal perdu)
Sinon pour un motard t'aurais pu citer Arai ! ::): Autant t'aurais zappé Shark personne t'en voudrais vu la pietre qualité de leurs produits, autant Arai

::)):
Publié : lun. 10 janv., 2011 22:44
par Weber 48
Ca ne vaudra jamais du Shoei
Publié : mar. 11 janv., 2011 05:41
par bidougsi59
C'est vrai que Arai est une super marque aussi. Dailleur il était dans les petits points
Publié : mar. 11 janv., 2011 09:15
par Michel
si je comprends bien mon casque nava qui est dans la voiture depuis 30 ans n'est plus homologué
Publié : mar. 11 janv., 2011 09:25
par glisse
Bonjour, voilà j'ai acheté un casque Peltor en 2010 ce casque à servie pour 4 rallyes et la sangle de fixation s'est effiloché depuis le début d'utilisation. Mon fournisseur à fait le nécessaire mais Peltor ne prend rien en garantie. Il a d'ailleurs renvoyer 2 casques !! même résultat
A plus de 700 roro
Publié : mar. 11 janv., 2011 12:38
par SleeperStyle
Je ne sais pas ce que tu entends par effiloché mais ce que tu décries correspond à ce que j'ai vécu avec mon Arai. Dans mon cas la friction des boucles DD à rapidement dégradé là fibre extérieur de la sangle qui à fini par faire un gros paquet de filaments en périphérie de ladite sangle. Si c'est là même phénomène que tu constates c'est pas grave et ça ne nuit pas à là robustesse de la chose ::):
En tous cas ça n'avait surpris à l'époque.
Publié : mar. 11 janv., 2011 13:04
par Mycroft
je pense que c'est de cela qu'il s'agit mais c'est impensable d'accepter cela pour un casque à 700 euros !
Publié : mar. 11 janv., 2011 15:02
par SleeperStyle
Ben le casque dont je parle fait 550. C'est pas bcp moins et il semblerait que ce soit le mm "problème". Esthetiquement c'est pas terrible c'est vrai, mais c'est ce qui donne de la souplesse à la sangle et qui permet un bon glissement. Si on parle bien de là mm chose je pense pas qu'il y ai de quoi crier au scandale, ça ne remet pas en question la solidité de la sangle.
++
Publié : mar. 11 janv., 2011 17:35
par glisse
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je ne sais pas ce que tu entends par effiloché mais ce que tu décries correspond à ce que j'ai vécu avec mon Arai. Dans mon cas la friction des boucles DD à rapidement dégradé là fibre extérieur de la sangle qui à fini par faire un gros paquet de filaments en périphérie de ladite sangle. Si c'est là même phénomène que tu constates c'est pas grave et ça ne nuit pas à là robustesse de la chose ::):
En tous cas ça n'avait surpris à l'époque.
Oui tout à fait SleeperStyle, le problème en cas de choc la sangle peut lâcher et on ne sait jamais comment la tête réagira !! En plus, sur le principe s'est pas un casque de supermarché

Peltort à mes yeux était une marque de référence et quand on voit comment il réagisse, je craque et dit que s'est de la m..... !!