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Publié : mer. 12 janv., 2011 16:45
par freddy32
impossible de lire se topic"vous n'avez pas l'autorisation de le lire"
je recopie ton plan!merci,mais stp précise moi se que je dois demander au tourneur avec se plan(matiere ...)plus precis
car pour etre sincere avec toi je ne comprend pas trop ton plan!
Publié : mer. 12 janv., 2011 17:18
par tooffy
bah, c'est le plan d'une pièce de révolution, d'où le train d'axe au milieu.
C'est à tourner de préférence dans un morceau de barre pleine et cylindrique, la mienne a été faite dans de l'acier ordinaire et elle tient.
Publié : mer. 12 janv., 2011 17:46
par freddy32
Je viens de comprendre merci
ps peut tu me le renvoyer sur ma messagerie (plants)
freddy.2cv@orange.fr
merci d'avance
car pas moyen de selectionner ton plan
Publié : mer. 12 janv., 2011 18:11
par tooffy
clic droit: enregistrer l'image sous.
Je te la maile tout de même, le clic droit est peut être désactivé sur ton ordi.
Publié : mer. 12 janv., 2011 18:19
par tooffy
Pendant que j'y pense, comme tu as déjà un moteur 1000s, les soupapes y sont plus grosses que sur les 1200.
1000s:
adm: 32mm
ech: 27mm
1200s:
adm: 31mm
ech: 27mm
Ça peut peut être valoir le coup de monter la culasse d'un 1000 sur un 1200, la soupape plus grosse doit améliorer le remplissage, sans avoir le coût d'une pose de "grosse soupapes".
Ça vaut le coup aussi de travailler le poids des bielles, les conduits...
Publié : jeu. 13 janv., 2011 01:41
par SleeperStyle
Achat de moteur, usinage, préparation... Avant de te lancer dans des dépenses couteuses, as-tu une idée du prix que tu veux mettre et de ce que tu souhaites obtenir comme résultat ?
Parce qu'autant en France je pense que tu ne trouveras pas grand chose, autant a l'etranger t'as des trucs super sympa ::):
Par exemple un 1200 de 70ch avec carbu 40 DCOE + pipe c'est 2600€.
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=1833200€ le 80ch.
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=1834000€ le 90ch.
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=183Je suis pas sur que tu veuilles mettre autant mais c'est toujours bon a savoir.
Y a aussi de la pièce...
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...orenbereich/OHV++
Publié : jeu. 13 janv., 2011 14:37
par freddy32
Eric:STP développe le pourquoi entre le S et SR?avis aux autres merci(quand panser vous voir message d'eric)ps j'ai pas la science infuse Helas
Toffy:j'ai bien prix note pour les soupapes + grosse sur les 1000,ma piece (suivant ton plan) sera prete lundi si tout va bien (MERCI),je te dirais le prix + tard
(surprise lundi)
sleeperstyle:helas pas tant de moyen que tu dois panser,mais j'aimerais en savoir + sur ton dernier plan pour les pieces (je fais des achat petit a petit)se qui est possible pour la mienne
luna:un prix serais pas de refus!a voir!,mais je vais relire ton message car sans doute pas tout compris le fred
ps merci pour tout vos conseil mais tellement de choix entre toous!
avec sa sa va fumer dure
Publié : jeu. 13 janv., 2011 14:51
par Eric M
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de moteur 1.1 ou 1.2 "SR".
Quand on parle des moteurs ohv (10/11/12) il n' y a que les "N" et les "S" (frappe sur le moteur avant le n°).
L'appellation "SR" concerne la voiture. En terme de finitions et options.
Donc en résumé un 12 S d'une kadett classique est le même 12 S qu'on trouvera sur la Kadett SR.
Publié : jeu. 13 janv., 2011 17:29
par SleeperStyle
Ok Freddy, donc tu comptes mettre moins de 2000$. Maintenant reste à savoir quels sont tes compétences en mécanique et ce que tu souhaites obtenir comme résultat. Ce que te propose Luna est intéressant mais ça demande pas mal de boulot, qqes connaissance et un minimum d'outillage. Tu te sents de refaire un moteur complet ?
Pour les pièces ça dépend de ce que tu veux mais oui, on peut te filer un coup de main.