c'est vrai ,un peu de retard , mais on peut pas etre au four et au moulin, pour toutes ces beles photos soit sur ce forum ou ailleurs en ce qui concerne ce rallye
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
La T16 était en 00 et elle marchait plutôt bien d'après ce que l'on m'a dit. La combi était un prêt. Un petit clin d'œil pour l'occasion (Orange Ventoux) :;))
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
En fait, JLC était en VHC (Vehicule Historique Competion) donc arceau, baquets, Harnais, casques, Hans et combi obligatoires. Nous, nous étions en VHRS (Vehicules Historique Régularité Sportive) Seul le casque est obligatoire. Ca se décline en 3 catégories : moyenne basse ; moyenne intermédiaire et moyenne haute. Pour cette dernière catégorie, certains organisateurs imposent arceaux et harnais, mais en général ce n'est pas obligatoire mais recommandé, tout comme un vêtement difficilement inflammable (coton) à manches longues.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Petites infos complémentaires sur les différentes catégories.
VHC : Véhicule Historique Compétition ; il faut le PTH obligatoire. En gros, c'est comme si c'était en moderne mais avec la réglementation de l'époque sauf pour la sécurité (annexe J).
A cette catégorie, depuis 2010, il y a aussi la VHC Classic qui sont des véhiucles qui n'ont pas de PTH (notement ancienne Gr F) mais qui ont le même niveau de sécurité (annexe J).
Ces épreuves sont chronométrées, c'est à celui qui va le plus vite.
VHR : Véhicule Historique Régularité : il ne faut rien de spécial, ni équipement particulier. C'est épreuves se font sur routes ouvertes avec respect du code de la route. Le but est la navigation avec road-book et vitesse moyenne à tenir. Les vitesses moyennes sont toujours inférieurs à 50 km/h. Les véhicules engagés sont à l'appréciation des organisateurs. C'est ce type d'épreuves que je fais pour l'instant avec la Kadett rouge.
VHRS : Véhicule Historique Régularité Sportive : ces épreuves se font sur routes fermées exclusivement avec des moyennes à tenir. En général, 2 moyennes, basses (à moins de 50km/h) et hautes. En moyenne basses, c'est identique au VHR, en haute, il faut un passeport FFVE avec les équipement de sécurité de l'annexe J (arceau, harnais, coupe circuit, casque, extincteur, ...).
Dernière modification par Dadeus le ven. 15 avr., 2011 15:07, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...