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Publié : jeu. 14 avr., 2011 15:24
par monza84
Publié : jeu. 14 avr., 2011 17:01
par mgalie
c'est vrai ,un peu de retard , mais on peut pas etre au four et au moulin,

pour toutes ces beles photos

soit sur ce forum ou ailleurs en ce qui concerne ce rallye
Publié : jeu. 14 avr., 2011 17:25
par Michel
bravo et merci pour les photos
super les films
il me semble en regardant le film que jlc a un pont relativement long?
Publié : jeu. 14 avr., 2011 20:34
par Eric M
Oui, en effet, il parle d'une démultiplication à revoir. Cela dit, sur ces spéciales très rapides, je ne pense pas que ce fût un réel handicap.
Publié : ven. 15 avr., 2011 06:11
par Michel
oui il me semble qu'il y avait de longues lignes droites
Publié : ven. 15 avr., 2011 08:12
par mantakumi
Publié : ven. 15 avr., 2011 08:59
par Eric M
La T16 était en 00 et elle marchait plutôt bien d'après ce que l'on m'a dit.
La combi était un prêt. Un petit clin d'œil pour l'occasion (Orange Ventoux) :;))
Publié : ven. 15 avr., 2011 11:29
par bergcupcity
Les gars vous avez passer un éxcéllent week-end d'aprés ce que j'en note.
Je croyais que le Ventoux classic était une promenade de régularité, d'aprés les vidéo de JLC ça à l'air sportif.
Et je vois que toutes les autos en photos ont l'arceau, faut une auto homologué, ou un truc qui peut faire pour faire ça ?
Publié : ven. 15 avr., 2011 13:21
par Eric M
En fait, JLC était en VHC (Vehicule Historique Competion) donc arceau, baquets, Harnais, casques, Hans et combi obligatoires.
Nous, nous étions en VHRS (Vehicules Historique Régularité Sportive) Seul le casque est obligatoire. Ca se décline en 3 catégories : moyenne basse ; moyenne intermédiaire et moyenne haute. Pour cette dernière catégorie, certains organisateurs imposent arceaux et harnais, mais en général ce n'est pas obligatoire mais recommandé, tout comme un vêtement difficilement inflammable (coton) à manches longues.
Publié : ven. 15 avr., 2011 14:05
par Dadeus
Petites infos complémentaires sur les différentes catégories.
VHC : Véhicule Historique Compétition ; il faut le PTH obligatoire. En gros, c'est comme si c'était en moderne mais avec la réglementation de l'époque sauf pour la sécurité (annexe J).
A cette catégorie, depuis 2010, il y a aussi la VHC Classic qui sont des véhiucles qui n'ont pas de PTH (notement ancienne Gr F) mais qui ont le même niveau de sécurité (annexe J).
Ces épreuves sont chronométrées, c'est à celui qui va le plus vite.
VHR : Véhicule Historique Régularité : il ne faut rien de spécial, ni équipement particulier. C'est épreuves se font sur routes ouvertes avec respect du code de la route. Le but est la navigation avec road-book et vitesse moyenne à tenir. Les vitesses moyennes sont toujours inférieurs à 50 km/h.
Les véhicules engagés sont à l'appréciation des organisateurs. C'est ce type d'épreuves que je fais pour l'instant avec la Kadett rouge.
VHRS : Véhicule Historique Régularité Sportive : ces épreuves se font sur routes fermées exclusivement avec des moyennes à tenir. En général, 2 moyennes, basses (à moins de 50km/h) et hautes. En moyenne basses, c'est identique au VHR, en haute, il faut un passeport FFVE avec les équipement de sécurité de l'annexe J (arceau, harnais, coupe circuit, casque, extincteur, ...).