Ford Taunus
Je confirme : elle est gloutonne.
9 litres au 100 sur autoroute à 100/110.
Peut-être 13 litres en ville si j'en crois la jauge (P... ain, je fais seulement 11 litres en usage mixte avec la Rekord 1.9).
Sûrement la faute au carbu "Variable Venturi" dont on dit qu'il n'a servi qu'à enrichir Weber...
J'envisage déjà son remplacement ou au moins de virer le starter automatique qui, lui, non plus n'avait pas très bonne presse.
Je confirme également qu'elle est super propre : carrosserie en très bon état, sans rouille apparente, points de rouille superficiels en-dessous, intérieur neuf, le tout pour même pas le budget clope sur 8 mois.
Enfin je confirme que la mauvaise réputation des Taunus en matière de suspension n'est pas surfaite : c'est une vraie savonnette !
En même temps, c'est assez marrant : j'ai l'impression de conduire un paquebot : ça tangue, ça plonge, ça se déhanche.
Mais bon pour un daily driver pépère, ça suffit : le 1300 est très juste mais permet de faire illusion jusqu'à 80 km/h (ça tombe bien c'est la limite sur le périf').
9 litres au 100 sur autoroute à 100/110.
Peut-être 13 litres en ville si j'en crois la jauge (P... ain, je fais seulement 11 litres en usage mixte avec la Rekord 1.9).
Sûrement la faute au carbu "Variable Venturi" dont on dit qu'il n'a servi qu'à enrichir Weber...
J'envisage déjà son remplacement ou au moins de virer le starter automatique qui, lui, non plus n'avait pas très bonne presse.
Je confirme également qu'elle est super propre : carrosserie en très bon état, sans rouille apparente, points de rouille superficiels en-dessous, intérieur neuf, le tout pour même pas le budget clope sur 8 mois.
Enfin je confirme que la mauvaise réputation des Taunus en matière de suspension n'est pas surfaite : c'est une vraie savonnette !
En même temps, c'est assez marrant : j'ai l'impression de conduire un paquebot : ça tangue, ça plonge, ça se déhanche.
Mais bon pour un daily driver pépère, ça suffit : le 1300 est très juste mais permet de faire illusion jusqu'à 80 km/h (ça tombe bien c'est la limite sur le périf').
Tu devrais envisager de changer tes amortos car normalement, sur le sec, elle accroche bien et ne prend pas trop de roulis.
J'ai encore fait plus de 100 bornes hier avec la mienne sur un parcours sinueux et elle passe vraiment bien et elle est particulièrement amusante excepté pour le manque de pêche dans les dépassements.
J'ai encore fait plus de 100 bornes hier avec la mienne sur un parcours sinueux et elle passe vraiment bien et elle est particulièrement amusante excepté pour le manque de pêche dans les dépassements.
Pour l'instant, ni bourrins en plus ni nouvelle suspension au programme.
Le rôle de cette Taunus est d'être ma voiture "qui rend cool", pour aller sans stress au boulot, malgré les 40 km quotidiens de périf' aux heures de pointes et, surtout, l'arrêt de la clope depuis deux mois...
Faible puissance, couple -relativement- important, suspensions molles : de quoi rester aussi zen qu'un meuble japonais, même quand un GTiste tuné du 9-3 vous coupe la route avec doigt d'honneur à l'appui.
Le rôle de cette Taunus est d'être ma voiture "qui rend cool", pour aller sans stress au boulot, malgré les 40 km quotidiens de périf' aux heures de pointes et, surtout, l'arrêt de la clope depuis deux mois...
Faible puissance, couple -relativement- important, suspensions molles : de quoi rester aussi zen qu'un meuble japonais, même quand un GTiste tuné du 9-3 vous coupe la route avec doigt d'honneur à l'appui.
bah moi j'ia plein de taunus de la 12m P4 1200 V4 de 65 à la TC3 2l V6 de 82...
et je dois dire celle que je regrette le plus c'est ma tc3 2 portes 1300, avec son 4.11 et son moulin qui prenais bien ses tours c'était l'éclate !
je l'ai vendue à un bonhomme qui voulais faire une caisse de rallye...
s'il te faut des pièces hésite pas edsel j'ai de tout te tracasse pas!
et je dois dire celle que je regrette le plus c'est ma tc3 2 portes 1300, avec son 4.11 et son moulin qui prenais bien ses tours c'était l'éclate !
je l'ai vendue à un bonhomme qui voulais faire une caisse de rallye...
s'il te faut des pièces hésite pas edsel j'ai de tout te tracasse pas!
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
- Messages : 126
- Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
- Localisation : saint thomas
ha les Ford une passion de jeunesse
mon Escort




Attention à la taille des photos!
mon Escort




Attention à la taille des photos!
Dernière modification par salomonnick le mar. 22 mai, 2012 17:46, modifié 1 fois.
- alain et seb
- Messages : 1732
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
j'aime bien l'escort mk1
que des souvenirs ! et pas forcement des bons,
ca reste jamais sur la route une escort !!
c'est une mexico ?


ca reste jamais sur la route une escort !!

c'est une mexico ?
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>
<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
-
- Messages : 126
- Inscription : dim. 22 avr., 2012 20:19
- Localisation : saint thomas
en fait c'est une 1300 gxl dernière année de production des mk1, quand je l'ai acheté dans son jus d'origine (1 er main mais chez un ami casseur) j'ai tout de suite était surpris par ces pièces de rs ou mexico en carroserie
les ailes sont des rs d'origine (ça du bon les fin de serie)
donc j'y ai collé des trains roulants de rs pont court, un 2l pinto une boite 1000 tours une peinture butagaz et des bandes
elle marchait vraiment bien surtout en montagne
tenue de route très bonne la meilleure de toutes les fords que j'ai eu (et surtout beaucoup mieux que ma capri rs de l'époque un tombeau roulant)
après elle à eu droit à un kent 1600 et un pont moins sauvage plus sympa en ballade
les ailes sont des rs d'origine (ça du bon les fin de serie)
donc j'y ai collé des trains roulants de rs pont court, un 2l pinto une boite 1000 tours une peinture butagaz et des bandes
elle marchait vraiment bien surtout en montagne
tenue de route très bonne la meilleure de toutes les fords que j'ai eu (et surtout beaucoup mieux que ma capri rs de l'époque un tombeau roulant)
après elle à eu droit à un kent 1600 et un pont moins sauvage plus sympa en ballade
En effect, vu l'emplacement du bouchon de réservoir à essence ce n'est pas une Mexico ou RS, mais elle est belle ! 


Dernière modification par wim bos le mer. 23 mai, 2012 07:54, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>