Merci pour le tuyau, t'avais raison.
Merci aussi pour le tuto, mais j'avais déja le nez dessus (je passerai sur le fait qu'à défaut de mon super fer à souder instantané (laissé dans le coffre de la manta, loin), j'ai du souder avec un vieux truc à pane (lequel était lui aussi en panne quand je l'ai retrouvé) et aie du aller acheter de l'étain (avec tout ce que je bidouille en elec, pas foutu d'en trouver 10cm dans l'appart (bobine avec le super fer de la mort qui tue parce que pas là ^^)).
Au démontage des caches, tout avait l'air normal.

Mais en démontant ledit contacteur, on trouve le pourquoi du commen t du schmilbilibilick...

Le truc con, une cosse pétée au cul du contacteur, j'ai soudé le fil directement sur le contacteur et ca marche. c'est pour ca que ca allait quand on lâchait la clé, le neiman en bougeant devait faire contact.
(Note: sur les 4 fils, y'en avait déjà un de soudé sur une cosse pétée...).
--> Elle démarre nickel maintenant.
J'ai mis un filtre à essence avant la pompe, le genre de truc qui vaut rien, mais si ca évite d'encrasser le carbu...
J'ai remis l'horloge en route, une cosse dessertie... elle marche (et encore, je vais l'ouvrir pour voir pouquoi elle "perd" 5 minutes / heure), mais sous la déco papier "vauxhall", elle est peinte en jaune et noir

(je comprends mieux ascota parlant de " l'ascona beach ") --> Ca va rester une horloge vauxhall (sinon je peux au choix, la remplacer, la repeindre, ou proposer à Kahli de se faire une déco perso ^^)
Le ventilo de chauffage est OK, la turbine était dessertie, j'ai raccourci ce qui pouvait toucher pour pouvoir la resertir (un morceau devait en être cassé), repercé dans le PA et remboitage (chauffe de l'axe et emboitage en force dans un diamètre plus faible), on verra si ca tient... je vais aller le remonter maintenant qu'il est froid.