Fanch a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut,
Petite question: il y a un claquement (bruit métallique) qui ce situe vraisemblablement au niveau des culbuteurs, il apparait vers 2100/2200 tours/min?
J'ai démonté le cache culbuteur et (moteur tournant) j' ai remarqué que certain poussoirs tournaient et d'autre pas? (vu au travers du culbuteur la tête du poussoir)
Es-ce que cela signifie que les poussoirs (hydraulique) qui ne tourne pas seraient grippés?
Fanch
Salut camarade.
Seules les soupapes d'échappement tournent.
Leurs ressorts sont montés sur des rotocaps, pièces qui font tourner les ensembles ressorts/soupapes afin d'améliorer leur refroidissement et réduire l'usure de ces dernières.
Si tu parles du poussoir qui tourne?
Si tel est le cas, c'est probablement dû à une usure du cul du poussoir ou de la came.
Quoique je me demande si le poussoir n'est pas désaxé pour permettre une rotation de ce dernier pour diminuer aussi l'usure ...
Gilles
Dernière modification par
comoav8 le dim. 12 avr., 2009 12:02, modifié 1 fois.