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Publié : ven. 13 mars, 2009 08:49
par Mycroft

quand j's'rais grand j'en veux une aussi !
Publié : sam. 21 mars, 2009 14:06
par Fanch
C'est ok, sa roule. Les joints d'injecteurs sont changés.
Merci, MANTAO
L'injecteur du cylindre 1 était noir et huileux?
Avez-vous un indice?
FAnch
Publié : sam. 21 mars, 2009 14:10
par Fanch
Il m'a pris en photo le p'tit c...

Fanch
Publié : sam. 21 mars, 2009 14:40
par MANTAO
Cool,content que ça marche!
Publié : dim. 12 avr., 2009 09:31
par Fanch
Salut,
Petite question: il y a un claquement (bruit métallique) qui ce situe vraisemblablement au niveau des culbuteurs, il apparait vers 2100/2200 tours/min?
J'ai démonté le cache culbuteur et (moteur tournant) j' ai remarqué que certain poussoirs tournaient et d'autre pas? (vu au travers du culbuteur la tête du poussoir)
Es-ce que cela signifie que les poussoirs (hydraulique) qui ne tourne pas seraient grippés?
Fanch
Publié : dim. 12 avr., 2009 10:02
par Eric M
Je ne pense pas qu'il soit prévu qu'ils tournent...et donc que ce soit un test fiable (qu'ils tournent ou pas)
Il peut ne s'agir que d'un réglage à peaufiner.
Moi je dirais que ceux qui tournent doivent être réglés. (trop de jeu)
En tous les cas c'est à contrôler...
Publié : dim. 12 avr., 2009 11:40
par Fanch
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je ne pense pas qu'il soit prévu qu'ils tournent...et donc que ce soit un test fiable (qu'ils tournent ou pas)
Il peut ne s'agir que d'un réglage à peaufiner.
Moi je dirais que ceux qui tournent doivent être réglés. (trop de jeu)
En tous les cas c'est à contrôler...
Ils seraient a re-régler! car ils ont été vu en Janvier avec Jay et elle n'a pas énormément rouler depuis.
Ils se seraient dé-réglé si vite?
Est-il possible qu'ils soient usé et qu'il faut dans ce cas donner plus qu'un tour au serrage?
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=158Fanch
Publié : dim. 12 avr., 2009 12:01
par comoav8
Fanch a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut,
Petite question: il y a un claquement (bruit métallique) qui ce situe vraisemblablement au niveau des culbuteurs, il apparait vers 2100/2200 tours/min?
J'ai démonté le cache culbuteur et (moteur tournant) j' ai remarqué que certain poussoirs tournaient et d'autre pas? (vu au travers du culbuteur la tête du poussoir)
Es-ce que cela signifie que les poussoirs (hydraulique) qui ne tourne pas seraient grippés?
Fanch
Salut camarade.
Seules les soupapes d'échappement tournent.
Leurs ressorts sont montés sur des rotocaps, pièces qui font tourner les ensembles ressorts/soupapes afin d'améliorer leur refroidissement et réduire l'usure de ces dernières.
Si tu parles du poussoir qui tourne?
Si tel est le cas, c'est probablement dû à une usure du cul du poussoir ou de la came.
Quoique je me demande si le poussoir n'est pas désaxé pour permettre une rotation de ce dernier pour diminuer aussi l'usure ...
Gilles
Publié : dim. 12 avr., 2009 13:42
par Fanch
ComoA v8 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Salut camarade.
Seules les soupapes d'échappement tournent.
Si tu parles du poussoir qui tourne?
Si tel est le cas, c'est probablement dû à une usure du cul du poussoir ou de la came.
Quoique je me demande si le poussoir n'est pas désaxé pour permettre une rotation de ce dernier pour diminuer aussi l'usure ...
Gilles
Effectivement, c'est le poussoir tourne.
Échappement ou admission il n'y a pas de différence les deux tournent.
Certains tournent plus vite que d'autres et certains ne tournent pas (3 au total)
Si je resserrent ceux qui ne tournent pas (donc du a une usure?) ils tournerons a nouveau? Ou faut-il les changer?
(j'ai la tête qui tourne)
Fanch
Publié : dim. 12 avr., 2009 20:39
par Eric M
Je te parlais de re-régler les jeux afin d'éliminer cette cause possible...