tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je ne sais plus qui m'avait demandé en MP y'a quelques mois, si je pouvais lui refaire un regulo de tableau de bord.
J'avais plus les composants pour, mais je viens d'en recommander (avec une resistance selon le plan mis en ligne par Jay, je voulais voir la différence avec le montage sans (et une R, ça vaut 0.06€ donc bon...) car j'en ai un à refaire pour l'asco et surement un aussi pour la rekord.
Une fois les miens refaits, il me restera de quoi en faire 8.
Les 4 premiers que j'ai déjà refaits, je les avait offerts (sauf un qui m'avait mis un cadeau avec le regulo ^^ et je l'en remercie :;)) ), pour les prochains, je me ferai rembourser les composants et les frais de port, (mais bon à 3€ de composants, ca va pas voler bien haut). Il faudra par contre me fournie un regulo HS comme base de remontage (j'en ai plus d'avance).
Vous précipitez par contre pas trop, j'ai pas mon fer à souder pour le moment, je l'ai oublié dans mon atelier/stockage et je dois pas y retourner avant quelques semaines...
Salut !
Un petit retour d'expérience de ma part.
J'ai fais la réparation de mon régulateur sans cette résistance il y a quelques temps.
J'ai fais mon plein tout à l'heure, chose que je n'avais jamais fais avant.
Résultat : l'aiguille ne va pas au max, mais au 4/5ème.
Il en est de même pour l'aiguille de température. A 110km/h pendant 20km, l'aiguille se met au 1/3 de la jauge.
Je pense que c'est surement du au manque de cette résistance qui donne une valeur de tension de 9V au lieu de 10V préconisé.
Quand j'aurais le temps je referais le montage avec cette résistance pour voir la différence.