Refection régulateurs de tension

Schéma, Allumage, Injection ...
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SeYa-
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Message par SeYa- »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je ne sais plus qui m'avait demandé en MP y'a quelques mois, si je pouvais lui refaire un regulo de tableau de bord.
J'avais plus les composants pour, mais je viens d'en recommander (avec une resistance selon le plan mis en ligne par Jay, je voulais voir la différence avec le montage sans (et une R, ça vaut 0.06€ donc bon...) car j'en ai un à refaire pour l'asco et surement un aussi pour la rekord.

Une fois les miens refaits, il me restera de quoi en faire 8.
Les 4 premiers que j'ai déjà refaits, je les avait offerts (sauf un qui m'avait mis un cadeau avec le regulo ^^ et je l'en remercie :;)) ), pour les prochains, je me ferai rembourser les composants et les frais de port, (mais bon à 3€ de composants, ca va pas voler bien haut). Il faudra par contre me fournie un regulo HS comme base de remontage (j'en ai plus d'avance).

Vous précipitez par contre pas trop, j'ai pas mon fer à souder pour le moment, je l'ai oublié dans mon atelier/stockage et je dois pas y retourner avant quelques semaines...

Salut !
Un petit retour d'expérience de ma part.
J'ai fais la réparation de mon régulateur sans cette résistance il y a quelques temps.
J'ai fais mon plein tout à l'heure, chose que je n'avais jamais fais avant.
Résultat : l'aiguille ne va pas au max, mais au 4/5ème.
Il en est de même pour l'aiguille de température. A 110km/h pendant 20km, l'aiguille se met au 1/3 de la jauge.
Je pense que c'est surement du au manque de cette résistance qui donne une valeur de tension de 9V au lieu de 10V préconisé.
Quand j'aurais le temps je referais le montage avec cette résistance pour voir la différence.
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tooffy
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Message par tooffy »

Merci pour le retour d'info.

Quand tu auras fait les deux versions, faudrait que tu les teste l'un puis l'autres (comme ca on considèrera avoir le même volume d'essence et la même température...), ca donnera une comparaison.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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Johan99
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Message par Johan99 »

il est ou ce plan pour les régulateurs ?

parce que il existe des composants, régulateur 9V a 0,70Euros pièce sur conrad...
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francois2.4
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Message par francois2.4 »

Dernière modification par francois2.4 le ven. 19 août, 2011 21:04, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
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Johan99
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Message par Johan99 »

quand je clique sur ton lien je tombe sur un topic dans lequel il y a un autre lien et si je clique dessus il me dit que je n'ai pas le droit d'accès. ^^
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marsgt
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Message par marsgt »

Suite à un problème de jauge de température qui ne fonctionne plus sur mon Ascona A, j'ai voulu récupérer le stabilisateur de tension sur un compteur que j'avais en stock ( provenance inconnue soit Ascona A ou Manta A) et bizzarement ce n'est pas comme ceux que vous montrez .

En existe t-il 2 types ?

La jauge qui est définitivement out .


Image

Une photo capturée sur LeBoncoin .



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Celui que j'ai en stock .


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Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
Je ne crois pas dire de conneries en regardant tes photos.
Le tien est le première version du régulateur.
Le deuxième est le modèle courant et plus récent.
D'ailleurs, regarde le fichage des 3 cosses, le décalage doit être le même.
:jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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tooffy
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Message par tooffy »

J'en ai jamais vu des comme celui là.

il doit être réglable car il y a un potard sur le dessus (le truc vert qui peut être tourné avec un tournevis).

tu peux essayer de le tester avec un voltmètre pour voir s'il marche encore.

Pour info, sur manta A de 72, et asco B de 78, j'avais vu le premier modèle.
Dernière modification par tooffy le dim. 04 déc., 2011 19:45, modifié 1 fois.
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marsgt
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Message par marsgt »

Ca va, merci pour vos réponses :oui:

A vrai dire, je n'ai pas encore démonté celui de ma voiture .

QUOTE Pour info, sur manta A de 72, et asco B de 78, j'avais vu le premier modèle.

Je dois avoir encore l'ancien modèle alors vu que l'auto est de 72 .

QUOTE tu peux essayer de le tester avec un voltmètre pour voir s'il marche encore.

C'est ce que je vais faire, c'est bien expliqué dans la LEA :oui: et je vous dirais les valeurs .

J'ai lu avec intéret tous les sujets traitant de ce problème mais j'ai quand même un doute car ce stabilisateur de tension semble commander la jauge d'essence également et dans mon cas, elle fonctionne correctement :ref:
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Pierre-Georges Latécoère


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