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Publié : lun. 09 mars, 2009 08:08
par Alro14
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 avec des carbus le mieux est de récupérer le sysyteme d'allumage complet de 1800 avec son allumeur devant et son support...sino tu peux monter un allumeur de 20Xe,les premiers pas catas comme le mien qui avaient l'allumeur en bout d'act..


Le but serais de garder le chauffage que l'allumeur justement risquerai de gener

Comment ce fixe l'allumeur du 1800 sur le C20? il faut adapter la poulie, l'AAC ......

Publié : lun. 09 mars, 2009 08:33
par Alro14
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Alro tu remontes la poulie d'act du 1800 à la place de celle d'echappment et tu remontes le support d'allumeur alu sur le moulin...pourquoi tu le leaisss pas en injection? avec la motronic c'est tranquille,pas d'allumeur,tu mets le bloc bobines ou tu veux....


Effectivement plus simple en électronique, mais apres avoir essayer "l'effet carbu" sur CIH j'imagine que sur un moteur qui a de la puissance ça devrais être beaucoup plus intéressant a conduire, même si la puissance est relativement facilement modifiable sur ce moteur, puce....Et comme maintenant j'en ai deux avec des allumage différent rien ne m'empêche d'essayer et d'apprécier.... Image
Pour la bobine electronique je pense que de tout façon sur une B ça devrais passer

Publié : lun. 09 mars, 2009 09:23
par Jay
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 les toutes premières gsi 16 non cata come celle que j'avais on eu 2 montages soit l'allumeur+moduleou l'allumage géré par le calculo.

Toutes (Kadett 16V) ont pour moi un allumeur + module mais le soucis c'est que ce module est piloté par le calculo:

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C'est pas l'intermédiaire de la borne 4 du module d'allumage K20 branché sur la borne 1 du calculo (K61)

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Publié : lun. 09 mars, 2009 12:36
par bergcupcity
Image J'ai un ami qui à monté un C20XE d'Oméga injection dans une Kadett E 1300 de stock-car, il a juste alimenté le boitier électronique est ça marche plûtot bien!

Je pense que sur une Manta B, il faut plutôt monter un 16 soupapes de Kadett ou Calibra première génération. Image
Pour l'adaptation des carbus c'est un peu plus compliqué Image car l'allumage est comme le dit Jay, commandé par le boitier.
MMMMMHHHH!
Je réfléchis, eeeeuuuuhhhh, Image la solution est de repartir d'un bloc moteur de Manta B 1800 à carbu et de monter les bielles pistons et villo du 2 litres pour un 8 soupapes.

Publié : lun. 09 mars, 2009 12:50
par Jay
Jamais eu de C20XE sur Omega (sauf en course DTM sur Omega A) mais des X20XEV (Omega B). C'est le 2L 16v seconde génération chez Opel (moins polluant, moins puissant...)

Publié : lun. 09 mars, 2009 18:12
par JLCB
Si cela peut vous aider, chez Risse Motorsport il ont un Kit d'allumage pour le C20XE quand on met un kit double carbus Weber

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Dailleurs ils ont aussi le kit complet avec la pipe et les carbus ...

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C'est bien joli tout cela mais quand même pas très bon marché ... Image

En attendant cela prouve qu'il faut un allumage pour monter les Weber sur C20XE


Publié : lun. 09 mars, 2009 18:25
par Jay
JLCB a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En attendant cela prouve qu'il faut un allumage pour monter les Weber sur C20XE

Oui ça marche mieux effectivement Image

Sinon pour celui qui "bricole" un peu, il y a moyen de faire la même chose pour nettement moins cher parce que là Image