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Publié : jeu. 17 mars, 2011 10:20
par lio
regarde si ils sont sérrés a fond !
au mini ils sont plus raide que de l'origine par contre a fond c'est bout de bois :oui:

lio

Publié : jeu. 17 mars, 2011 13:59
par MANTAO
mariano69id a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En revanche, c'est la premiere fois que je monte des amortisseurs sport, c'est dingue comme ça tape!!! :eek: mais bon c'e'st pas pour tous les jours alors ca sera parfait...

:muah: C'est ce que me disent tous ceux qui monte avec moi! J'ai ça sur toutes mes caisses!

Publié : jeu. 17 mars, 2011 14:47
par mantakumi
:cou: les koni c'est bien pour la piste :rouler: (enfin je trouve) ,c'est vrai que pour tous les jours ça tape un peu ::)):

Publié : jeu. 17 mars, 2011 15:50
par Dadeus
Après les Koni, ça dépend de ce que tu as dessous ... Moi, avec mes lames, c'est même confortable :muah:

Publié : jeu. 17 mars, 2011 17:01
par mariano69id
Oui oui, faut que je vois le réglage. malgré le fait que je n'ai pas de comparaison possible, je pense qu'ils sont réglé durs..

J'ai des ressorts court Mantzel avec.

Je vais laissé comme ça car vu que je ne roule pas au quotidien avec, je ne cherche pas le confort :rouler:

c'est fou ce que ça change le comportement en changeant ressort amortos et grosse jante :lov: :lov: :lov:


Pour ma culture:
J'ai vu sur le site de koni qu'il faut enlever une pièce pour effectuer le réglage.
je n'ai pas bien saisi mais bon je vais surement trouver ça sur le web, ne vous en faites pas. Et je le posterai si c'est bien expliqué..

Publié : jeu. 17 mars, 2011 17:16
par lio
je comptai faire un petit reportage la dessus ce week :oui:
mais rien t'empéche de chercher :sol:

et oui, une city avec de bon amortos, bien basse et avec de grosse jantes, ca commence a etre tres éfficace
les modernes vont commencées a ce poser des questions

mais attention !!!!
c'est une propulsion que tu as la ...... et qui plus est, avec un empattement tres court :rouler:
donc, attention !!!!

Publié : jeu. 17 mars, 2011 17:30
par Eric M
Normalement tu as :
- 1 rondelle en plastique (teflon) qui protège les encoches sur la partie basse.
- 1 rondelle caoutchouc à l'intérieur du fût supérieur. tu chasses cette dernière en la repoussant depuis les trous sur le dessus du fût (avec une tige du bon diametre)

Ensuite du comprime à fond et fait coincider les encoches avec les ergots du fût, et tu effectue une rotation pour le reglage.(vissé à fond = très dur )
Sur ma i2000 je suis reglé à fond - (1/4 de tour)

Publié : jeu. 17 mars, 2011 18:10
par mariano69id
merci tous les deux!!

Je regarderai ça la prochaine fois que je demmonte un peu les trains (c'est prevu pour dans pas longtems lool, je suis toujours dessus!)

pour la mise en garde de lio, oui tu as surement raison :jap:
Je roule plus qu'en propulsion depuis un petit moment. Ca ne veut pas dire que je pretend savoir rouler mais plutot que je sais que des surprises m'attendent... et qu'il faut rester vigilent à tout moment! :rouler:


Publié : jeu. 17 mars, 2011 21:40
par SleeperStyle
J'ai pas bien suivi le coup de la rondelle Teflon. Sur mes "ex", j'avais viré le cache poussière de façon a sortir la butée caoutchouc; remis le cache poussière temporairement; comprimé a fond les amortos; tourné jusqu'a ce que le la tige s'engage dans le système de réglage du corps; sérré a fond puis désséré a fond histoire d'estimer la plage de réglage; puis sérré à fond -15% de la plage de réglage.

Il ne faut JAMAIS rouler avec un amorto fermé à fond, ca le tue en qqes milliers de kms.

Sinon ce ne sont pas les Koni qui sont durs en compression mais les ressorts; les Koni ne fonctionnent pas en compression. Par contre ils retiennent très efficacement la détente lorsqu'ils sont réglés à + de 50%; la caisse descend et ne remonte pas bcp (ou du moins doucement) ce qui donne la precision ressenti etr qui explique pourquoi ils sont efficaces sur route propre et bcp moins sur route défoncée.

++

Publié : jeu. 17 mars, 2011 21:46
par Eric M
La rondelle Teflon est fournie sur les amortos neufs, mais il est vrai qu'on ne les remets pas tout le temps. Elle sert juste à éviter que la terre ne bouche les trous de réglage.