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Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:15
par Guillaumanta
Merci Pierre, si toi ou un autre copain du FB peut me dire quel est l'ampérage qu'il a dans sa manta, ça me ferait une nouvelle piste à explorer.
Pour rappel : Manta A 1200 de 1973 ;)

Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:26
par bidougsi59
regarde si c'est branché au niveau du volant ou bien essaie un autre klaxon :oui:

Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:31
par Guillaumanta
Je vais jeter un oeil sur le volant alors :) à première vue, il n'y a pas de fils qui pendent. c'est déjà ça ^^
le cache sur le volant se démonte facilement au fait?
Et par hasard bigoudsi, tu pourrais pas me renseigner sur l'ampérage correct des fusibles?
Encore une fois, je ne m'y connais pas mais 5 x 16 ampères + 1 x 8, c'est pas un peu louche???

Merci beaucoup pour les renseignements et les conseils. :merci: ³


Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:33
par SeYa-
A un moment j'avais le même soucis que toi sur ma kadett C.
Après avoir tout vérifié, il s'est avéré que c'était le klaxon qui déconnais.
Il s'était grippé.
Le l'ai réparé en l'ouvrant.
- Un coup de scie à métaux sur le coté pour enlever la collerette en métal
- Séparation des deux parties
- Nettoyage.
- Remontage et re sertissage
Et depuis nickel !

Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:38
par Guillaumanta
Merci pour l'info SeYa :oui:

J'en prends note, si rien de ce que l'on me propose ne fonctionne, j'essaierai ça aussi :)

Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:53
par Victor
Avant d'ouvrir les entrailles du klaxon, vérifie s'il est bien alimenté.
Je ne sais plus comment est la cosse du klaxon mais tu prend une lampe témoin (ou un voltmètre) sur les bornes du connecteur (ou la borne du connecteur et l'autre fils du multimètre sur la borne moins de la batterie - ou une autre masse voiture...).

Si tu as bien du 12V qui arrive quand tu actionnes le klaxon (ou que la lampe témoin s'allume) c'est bel et bien ton klaxon qui est en cause.

Le klaxon est coté gauche de la voiture, proche du moteur (entouré en rouge sur ma photo) :

Image

Oups, j'avais pas vu que bidougsi avait posté une photo sur l'autre topic... :tusors:

Publié : jeu. 07 avr., 2011 15:55
par francois2.4
Salut

_ pour tes fusibles ; voila ce que dit la RTA :
1............ 5A
2 ............5A
3............ 8A
4............ 8A
5............ 8A
6 ............5A

_ pour ton avertisseur sonore ( ton Klaxon ..quoi ) ; tu le débranche , et à la place tu branche un autre récepteur en 12V continus , une pompe de lave glace , une ampoule quelconque et tu essaie de klaxonner ,
...... si ça s'allume , ton klaxon est mort ( ou bien problème d'oxydation nettoie bien les cosses + le support )
......si ça s'allume pas , ton fusible est hs ou ton circuit ( genre la mise à la masse au niveau du volant )
Sylvain

édit : 'grillé' par Victor :muah:

Publié : jeu. 07 avr., 2011 16:00
par bidougsi59
Moi j'ai (de G à D) : 8A > 8A > 10A > 10A > 8A Moi c'est une 1200 avec moteur 2000 donc je sais pas ce que j'ai comme faisceau exactement :sic:

D'après la RTA, c'est 5A > 5A > 8A > 8A > 8A >5A

Pour ton contact au volant, tire sur le milieu et ca devrai venir facilement. Sinon avant d'ouvrir le klaxon, essaies de mettre du dégrippant dedant

Publié : jeu. 07 avr., 2011 16:03
par bidougsi59
Faudrait peut être "fusionner" les topic par ce que la on se repèttent :muah:

Publié : jeu. 07 avr., 2011 16:29
par francois2.4
c'est encore moi ; je viens d'aller vérifier sur la mienne parce que j'avais un gros doute ;

sur les 2 cosses qui arrivent à ton klaxon , tu a un plus après contact ( tu vérifie avec une lampe témoin
la 2° cosse qui va au volant est une masse quand tu klaxonne

Sylvain