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Publié : ven. 29 avr., 2011 17:59
par wim bos
C'est absolument vrai, dés qu'ils voient GT/E ou GTI le prix monte de 50%.
Le prix d'une pompe à eau, indépendant du type est env. € 50,-
Mais attention il y a au moins 4 types de pompe qui sont tous montable sur ton moteur mais ont des différences importantes.
Il y des pompes avec une petite connexion et pour ventilateur fixe, avec une petite connexion pour le visco coupleur, avec deux petites connexions (vase d'expansion) et une pour les diesel.
Publié : ven. 29 avr., 2011 18:10
par mgalie
Publié : ven. 29 avr., 2011 20:15
par SleeperStyle
Je m'y suis intéréssé recemment parce qu'il a fallut que j'en commande une... Il y à surtout 2 choses a considérer, ailettes plastique ou alu, et visco ou pas.
Pour ce qui est du débit y a cas faire varier la vitesse de rotation avec le Ø de poulie.
Si vous avez des precisions sur les différences CIH4/CIH6 je suis preneur.
Publié : sam. 30 avr., 2011 21:02
par Eric M
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]
Si vous avez des precisions sur les différences CIH4/CIH6 je suis preneur.
Voici mes derniers démontages :

.
Publié : dim. 01 mai, 2011 04:50
par wim bos
Eric bonjour,
Tu as une belle collection des pompes à eau !
Peux tu voir un numéro de référence sur ces pompes ? (13 34 0..)
Publié : dim. 01 mai, 2011 06:37
par mgalie

la on voit mieux pour reference cih 4 je suis preneur , lecture impossible pompe en place
Publié : dim. 01 mai, 2011 07:37
par Jay
Sur les 2 pompes à eau que j'ai d'avance, j'ai cette ref : 90136223 et elle ressemble à celle de droite de la photo d'Eric.
Sur les microfiches Manta A , j'ai ces références, N° de CAT. et entre parenthèses le N° de PR
16S & 19S : 1334072 (90108735)
19E : 1334064 (09281219) et qui aurait été remplacé par
1334080 (90113799)
@wim, peut tu nous expliquer la différence de ces ref ? perso je relève toujours le "N° de PR" car l'autre je le trouve pas sur les pièces
Publié : dim. 01 mai, 2011 08:21
par Eric M
j'en ai d'autres mais dont je ne suis pas certain de la provenance.
cih 4

cih 6

cih 4

cih 6

cih 4

cih 6

Par contre ce sont des pompes que j'ai effectivement démonter sur les moteurs que je cite, mais rien ne prouve que ce sont les bonnes destinations car les pièces d'usure ne sont pas forcément remplacées par les pièces d'origine.
Beaucoup de mécanos se servaient des pièces dispo dans leur stock.
Publié : dim. 01 mai, 2011 09:16
par wim bos
D'après moi les 19E avaient tous un visco-coupleur donc ça devrait être le: 1334064 (09281219)
La référence 90136223 de Jay correspond à ce que Éric a trouvé sur sa pompe 'classée' comme 6 cylindres, mais nous ne sommes pas sure que c'est correct.
Je n'arrive pas trouver le numéro 13....... de cette référence.
Nous avons vu que les diamètres ne sont pas toujours pareils, la version 'grande' a les 4 trous la version 'petite' est sans trous, ces trous sont peut-être pour compenser le débit.
@ Jay, les système des numéros commençants avec 90 est pour moi trop récent, quand j'ai quitté GM en '77 on travaillait uniquement avec des numéros Opel, donc 1 pour carrosserie, 5 pour moteur et embrayage, 13 refroidissement etc.