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Publié : ven. 13 mars, 2009 21:01
par edsel58
Bon, j'ai réussi à retrouver la notice Opel sur le sans-plomb.
Malheureusement, la Kadett C n'y figure pas.
Au surplus, je ne sais comment l'afficher sur le forum, s'agissant d'un PDF.
Publié : ven. 13 mars, 2009 21:15
par gtadonf
salut,
j ai un lien pour la notice d'opel sur le sans plomb si ça vous intéresse.
mais c'est vrai il n y a pas la kadett c
My Webpage c' est la première fois que je mets un lien j espère que ça va marcher.
Publié : sam. 14 mars, 2009 00:12
par Lionel
En ce qui me concerne, mon Ascona A 1200 roule au SP98 sans aucun problème depuis plus d'un an ;) (par contre je ne sais pas quel carburant utilisait le précédent proprio)
Publié : sam. 14 mars, 2009 07:49
par Mantakiller
Ce n'est pas grave s'il n'y a pas la kadett c. La seul chose a savoir c'est le moteur et l'année, car les moteurs sont commun a d'autres modèles, comme par exemple l'ascona a/b
Publié : sam. 14 mars, 2009 10:16
par Nico
La notice est en ligne sur mon site à l'adresse suivante :
essence sans plomb sur opel manta france
Publié : sam. 14 mars, 2009 17:55
par zetapata
Y en a t-il parmi vous qui on fait l'expérience du E85 ou du mélange SP-éthanol ?
Des contres avis?
Publié : sam. 14 mars, 2009 19:57
par SleeperStyle
Les carburants sans plomb utilisés dans des moteurs concus a "l'air du plomb" ont en général comme conséquence néfaste une déterioration accélérée des sièges de soupapes, ces derniers étant prévus pour les carburants plombés. Le plomb joue en qqes sortes le rôle d'amortisseur de choc de la soupape sur son siège.
Sur les CIH il n'y a pas de siège de soupapes rapportés donc le probleme est forcement moins sensible que sur d'autres moteurs. Avec des bougies adéquates ca passe sans problème.
Personnellement je roule au 98, tout simplement parce que j'ai comparé et que c'est plus rentable. C'est pas tout de comparer le prix a la pompe, faut aussi comparer le nombre de km parcourus avec un meme plein.
Ma Manta B roule 110km plus loin avec du 98, elle s'élance plus facilement, les reprise sont (un peu) meilleures (moins de gaz pour une même accélération), bref le moteur préfère. Donc oui le plein coute plus cher, mais je roule plus loin et avec un meilleur agrément de conduite... donc l'un dans l'autre j'y gagne.
Faites vos comparo :)
++
Publié : sam. 14 mars, 2009 20:10
par Julien
Même comparatif et 98 dans la manta qui roule avec un 1600 CIH
L'ascona 1200 a roulé au 98 et n'a pas bronché quand j'ai tenté la 95
Les moteurs opel peuvent rouler au sans plomb depuis les années 60, je dois retrouver la date exacte mais c'est dans ces eaux là

donc aucun problème
Préférence tout de même pour une essence additivée d'origine, de marque reconnue. essaoul, texacon, totop
Publié : sam. 14 mars, 2009 20:14
par Nico
Salut,
Depuis des années j'utilise le SP95 dans mes CIH, aucun problème. C'est vrai qu'avec le 98, c'est un peu plus "péchu", mais je n'ai jamais regardé le gain de kilomètres avec un plein.
E85 j'ai utilisé pur, puis mélangé avec du SP95 : perte réelle de puissance... après c'était sur une auto en fin de vie... Je garde ce type de mélange pour le tracteur tondeuse, c'est tout. (environ 1/3 E85 pour 2/3 de SP).
Publié : lun. 16 mars, 2009 12:38
par Julien
J'ai testé l'alcool à bruler à raison de 2/1 avec de la 95 dans une vectra A 1.6 OHC et ça tourne comme une horloge
E85 conseillé évidemment, l'alcool à bruler est digne de l'apprenti sorcier