Publié : mer. 11 mai, 2011 14:33
Renaud30 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:
Les calorstats que j'ai monté sont des 92° de marque QH j'ai vérifié la ref sur le net c'est la bonne(a moins que qhait fait une erreur sur ces catalogues)
Ensuite j'ai egalement fait 2 petits trous de 3mm de part et d'autre dans le calostat.......ça change rien
Pour etre sur que je n'ai pas un probleme de mano j'ai mis une sonde dans le radiateur . Elle indiquais 92° au ralenti.
Pour finir j'ai bien sur purgé le circuit.
Je me demande ce que vous monté comme thermostat pour avoir du 85°? Je voudrai essayer.
salut
les trois diamétres doivent être equidistant autant que possible ça permet effectivement (comme indiquer par Wim bos ) de permetre l'air de passer lors de la purge ça aide bien, sur certain circuit rebelle , et ça évite l'effet cocote minute , ce qui permet de ne pas faire un joint de culasse trop vite, tu as le temps de réagir en voyant l'aiguille monter
ensuite les 85 degré dont je parle sont sur d'autre véhicule que opel , je ne saurais te dire si on peut en trouver chez opel , mais ce n'est pas grave, tu peut avec de la patience en faire un qui s'ouvre a la température que tu souhaite , une casserole un thermométre d'eau a + 110 degré , quand l'eau arrive a 85 degré le ressort doit commencer a s'ouvrir sinon , ou tu déforme la platine basse ou sur certain tu enlèves un peu de la longueur du ressort , et sur d'autre tu presse le ressort dans un etau , ce qui change le tarage , et a force d'éssai tu met l'ouverture a la température choisie
mais là tu règle le problème, mais peut être pas la cause, la chauffe d'un moteur peut avoir plusieurs cause , la première a laquelle je pense du fait que tout est bon sur le circuit, serais, pour moi, de vérifier avance et carburation , un moteur mal régler , fonctionne moins bien, car les combustions ne ce font pas au bon moment et il chauffe ou le mélange est trop riche
a voir ,
ensuite si tu a le radiateur de chaufage ( intérieur ) obturé ou sale il arrive que sa ralentisse le flux d'eau , aprés pas facile a distance

bon courage A+