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Publié : dim. 15 mai, 2011 11:22
par wim bos
Bielles de 2.0 et 2.2 sont les mêmes, regardez;

Les bielles de tout CIH sont de la même qualité, sauf celles du 36NE, elles ont les mêmes dimensions que celles du C24NE mais sont plus légères et sont plus résistantes.
Publié : dim. 15 mai, 2011 13:17
par zoreil974
ok merci pour vos réponses il me reste plus qu'à vérifier tout cela quand je serais au box car j'ai vue sur le bloc en bas c'est écris 2l donc si j'ai bien compris il aurait que la culasse qui changerais comparer au 2L au 2.2L
Publié : dim. 15 mai, 2011 13:28
par SleeperStyle
Esthétiquement parlant, si t'as les conduits admission/échappement en ligne c'est un 2L (ou - de 2L), si admission/échappement sont décalés en hauteur c'est un 2.2 ou 2.4L. Ce qui est écrie sur le bloc importe peu.
Publié : dim. 15 mai, 2011 13:35
par zoreil974
ok merci, oui de ce point là sa va etre plus facile à vérifier
Publié : dim. 15 mai, 2011 14:59
par wim bos
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Esthétiquement parlant, si t'as les conduits admission/échappement en ligne c'est un 2L (ou - de 2L), si admission/échappement sont décalés en hauteur c'est un 2.2 ou 2.4L. Ce qui est écrie sur le bloc importe peu.
Oui, mais là tu parles de la culasse, Bernard veut savoir les différences du bloc.
Il faut qu'il fasse attention parce que pour être sure que c'est un moteur 2.2 est presque impossible.
Sur les deux flancs du bloc est un numéro en fonte, ce numéro est pour les 2 cylindrées 20, seulement le début du numéro moteur peut donner une indice 20(S/E) ou 22E.
Comme tu le disais, ces numéros moteur sont très facile à modifier.
Publié : dim. 15 mai, 2011 16:57
par zoreil974
donc il reste plus qu'à vérifier tout cela sur place, de toute façon le moteur est déjà là !!!
Publié : dim. 15 mai, 2011 17:29
par wim bos
Il faut dire qu'il y a plus de chance de trouver un bloc (+ vilebrequin) 2.2 avec une culasse 2.0 qu'un bloc (+ vilebrequin) 2.0 avec une culasse 2.2
Les différences entre une culasse 2.0 et 2.2 tu connais maintenant, mais si les collecteurs sont montés pas facile à voir.
Compares le avec le moteur de ta Manta
Publié : dim. 15 mai, 2011 23:18
par Eric M
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 oui sauf que si on cherche la merde il peut avoir un bas en 2.2L et une culasse en 2L...[...]
Tiens !... mon moteur...