jauge à huile cih

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

hé bien , non !
le probleme , c'est que je ne sait pas quelle jauge j'ai remis dessus ( je suis bordellique :oops: )
j'ai édité le 1° post avec les côtes
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ok j'avais pas vu. Tu as peut etre pris une jauge ou le puit se trouve sur le carter tole (comme les 1.9) alors que toi le puit est dans le bloc moteur......J'ai pas de jauge de 1.9 sous la main mais si je vais chez mon pote ou sont les GT je mesurerai
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

comme il y a longtemps que le bloc d'origine est parti à la benne , je savait même pas que sur les Manta A , il y avait un puit de jauge pris sur le carter d'huile , tous les blocs que j'ai eu en mains ont la jauge prise directement sur le bloc
d'aprés la revue , les premiers carters étaient en alu .
le carter acier que j'ai provient de ?? il était sur le bloc que j'ai remonté aprés ( 1.9E de Manta B )

y'a-t-il une différence entre un carter de Manta A et celui d'une Manta B ??
merci
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le mer. 25 mai, 2011 20:32, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut

j'ai la rekord sprint 1900 de 1973 , et je pensais que les CIH etais des évolutions des moteur de c'est année là :ref:

question quelle est la différence entre CIH et OHC ( les moteurs des 1200 city kadett c'est quoi au juste )

merci

A+

CIH veut dire: Camshaft In Head, c'est que Opel qui utilise cette dénomination.
Ces moteurs sont du type comme monté dans les Manta, Rekord, Commodore etc.

OHV veut dire: Over Head Valve, c'est donc un moteur avec les soupapes dans la culasse et dessus les pistons mais l'arbre à cames latéral / dans le bloc.
Un moteur comme dans une Kadett A/B/C est un OHV.

OHC veut dire: Over Head Camshaft, l'arbre à cames est dans la culasse et dessus les soupapes.
Ce type moteur est utilisé dans les Kadett D > et Ascona C >

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7766
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pris sur un GT 19S ref => 3 430 847

Max : 230mm
Min : 281mm
Tot : 293mm
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
francois2.4
Messages : 1162
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cognac

Message par francois2.4 »

merci bidougsi
sur le 1900 de la gt , la jauge est prise sur le carter ?
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

merci à tous pour les explication sur le CIH et OHV

pour la jauge je prend les mesures demain sur le 1,9 de la rekord CIH :oui:

A+
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

yann c'est pas moi le pro de l'cho du coh du hoc tu vois j'arrive pas à le dire c'est toa... :mdr:
Dernière modification par Mycroft le mer. 25 mai, 2011 21:20, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre