Page 2 sur 3

Publié : mer. 22 juin, 2011 07:34
par wim bos
Je viens trouver la position des 8 vis de fixation du volant moteur.

Image

Publié : mer. 22 juin, 2011 11:05
par themonzagse
Question à 2 balles?

on sait monter sur une monza l'ensemble moteur 24V et sa boite(de senator B)?

c'est ptet moins prise de tête que de modifier pour une gatrag?

Publié : mer. 22 juin, 2011 14:18
par Omega87
Le prob ne sera pas au niveau boite. Mais la largeur de l'ensemble avec les accessoires. Ca touche les longerons du châssis à l'avant.

Publié : mer. 22 juin, 2011 20:25
par SleeperStyle
Wim, tu sais pourquoi ils ont décalés 2 trous ? :?:

Publié : mer. 22 juin, 2011 20:28
par Eric M
@Sleeper : c'est un détrompeur. Sans doute pour garder l'équilibrage. Sur les CIH 4 c'est pareil.

Publié : mer. 22 juin, 2011 21:00
par Johan99
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 @Sleeper : c'est un détrompeur. Sans doute pour garder l'équilibrage. Sur les CIH 4 c'est pareil.

oui et aussi et surtout pour le repère du VM utilisé pour le calage de la distrib et de l'allumage.

Publié : mer. 22 juin, 2011 22:39
par SleeperStyle
Ca se tient ::):

:merci:

1 trou j'aurais percuté mais 2 ça m'a interloqué.

Publié : jeu. 23 juin, 2011 06:06
par wim bos
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Wim, tu sais pourquoi ils ont décalés 2 trous ? :?:

Certainement comme Éric vient de le dire.

Publié : ven. 24 juin, 2011 15:24
par david54
merci pour vos infos les gars ,
mai je ne sais toujours pas comment faire pour monter c est getrag 265 sur le c30se avec vm 8 trous du 24 v ?
a+

Publié : ven. 24 juin, 2011 19:20
par SleeperStyle
Qu'est-ce que tu veux savoir ?

Tu trouves un VM conventionnel (simple/plat) à 8 pts de fixation; tu vérifies qu'il se monte; tu vérifies le Ø de sa piste de friction; ensuite 2 options; soit t'achetes un disque pour G265 et un mécanisme monté de série sur ton VM et tu les hybrides (verif de cotes...); soit t'achetes un kit embrayage monté de série avec G265 et tu fais percer/équilibrer l'ensemble VM+mécanisme.

Perso je verifierais si les Ø disque/piste de friction sont cohérents et si oui je monterais un Kit embrayage d'M3 E30.