Publié : dim. 26 juin, 2011 15:46
Bonjour,
Un mauvais démarrage au froid vient en 9 cas sur 10 d’un problème d’allumage.
-Quel est l’état de tes bougies et vis platinées ?
-Est-ce que tes vis platinées ouvrent correctement (0.40MM ou bien l’épaisseur d’une carte postale).
-Est-ce que ta tête d’allumeur et câbles de bougie sont bien propre ?
-Est-ce que ta batterie est en bon état ?
Si tout ça est OK on va voir la carburation.
-Est-ce que le clapet du starter est bien fermé quand ton moteur est vraiment froid ?
-Est-ce que tu vois de l’essence gicler dans la gorge du carburateur si tu actionnes la pédale d’accélérateur ?
Si ce dernier est le cas tu as bien de l’essence dans ton carburateur et tu peux oublier toutes hypothèses de l’essence évaporé ou une fuite au niveau de la pompe à essence.
Je te rappel la procédure du démarrage à froid d’un moteur à starter automatique :
Seulement une fois une légère touche sur la pédale d’accélérateur (c’est pour assurer que le papillon d’accélérateur se met en position ‘régime plus haut en ralenti) puis tourner la clef.
S’il fait vraiment froid un ou deux coups d’accélérateur est souhaité, là on gicle un peu d’essence dans le collecteur d’admission et le moteur démarra plus facile, mais pas plus que deux coups sinon tu risques de ‘noyer’ tes bougies.
Un mauvais démarrage au froid vient en 9 cas sur 10 d’un problème d’allumage.
-Quel est l’état de tes bougies et vis platinées ?
-Est-ce que tes vis platinées ouvrent correctement (0.40MM ou bien l’épaisseur d’une carte postale).
-Est-ce que ta tête d’allumeur et câbles de bougie sont bien propre ?
-Est-ce que ta batterie est en bon état ?
Si tout ça est OK on va voir la carburation.
-Est-ce que le clapet du starter est bien fermé quand ton moteur est vraiment froid ?
-Est-ce que tu vois de l’essence gicler dans la gorge du carburateur si tu actionnes la pédale d’accélérateur ?
Si ce dernier est le cas tu as bien de l’essence dans ton carburateur et tu peux oublier toutes hypothèses de l’essence évaporé ou une fuite au niveau de la pompe à essence.
Je te rappel la procédure du démarrage à froid d’un moteur à starter automatique :
Seulement une fois une légère touche sur la pédale d’accélérateur (c’est pour assurer que le papillon d’accélérateur se met en position ‘régime plus haut en ralenti) puis tourner la clef.
S’il fait vraiment froid un ou deux coups d’accélérateur est souhaité, là on gicle un peu d’essence dans le collecteur d’admission et le moteur démarra plus facile, mais pas plus que deux coups sinon tu risques de ‘noyer’ tes bougies.