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Publié : dim. 26 juin, 2011 15:46
par wim bos
Bonjour,
Un mauvais démarrage au froid vient en 9 cas sur 10 d’un problème d’allumage.
-Quel est l’état de tes bougies et vis platinées ?
-Est-ce que tes vis platinées ouvrent correctement (0.40MM ou bien l’épaisseur d’une carte postale).
-Est-ce que ta tête d’allumeur et câbles de bougie sont bien propre ?
-Est-ce que ta batterie est en bon état ?

Si tout ça est OK on va voir la carburation.
-Est-ce que le clapet du starter est bien fermé quand ton moteur est vraiment froid ?
-Est-ce que tu vois de l’essence gicler dans la gorge du carburateur si tu actionnes la pédale d’accélérateur ?
Si ce dernier est le cas tu as bien de l’essence dans ton carburateur et tu peux oublier toutes hypothèses de l’essence évaporé ou une fuite au niveau de la pompe à essence.

Je te rappel la procédure du démarrage à froid d’un moteur à starter automatique :
Seulement une fois une légère touche sur la pédale d’accélérateur (c’est pour assurer que le papillon d’accélérateur se met en position ‘régime plus haut en ralenti) puis tourner la clef.
S’il fait vraiment froid un ou deux coups d’accélérateur est souhaité, là on gicle un peu d’essence dans le collecteur d’admission et le moteur démarra plus facile, mais pas plus que deux coups sinon tu risques de ‘noyer’ tes bougies.

Publié : dim. 26 juin, 2011 16:46
par patw
je ne suis pas specialiste en ascona A (au vue de la photo de l'avatar)

mais il y avais pas dejas un fil resistant pour alimenter la bobine?
si oui verifier la tension quand le demareur tourne

patrick

Publié : dim. 26 juin, 2011 18:36
par francois2.4
QUOTE il y avais pas dejas un fil resistant pour alimenter la bobine?


Sur Manta A , il y est ; donc Ascona A , c'est pareil !

Sylvain

Publié : dim. 26 juin, 2011 18:47
par patw
merci :bien:

donc une piste a verifier il doit pas avoir moin de 10 volt a la bobine quand le demareur tourne

patrick

Publié : dim. 26 juin, 2011 19:21
par wim bos
Les bobines avec (fil de) résistance fonctionnent à env. 8,5 volt.

Ça veut dire: si le moteur tourne il y a env. 8,5 volt sur la borne 15 de la bobine.

Pendant le démarrage c'est différent et probablement plus que 8,5 volt, là la bobine reçoit le courant du relais de démarreur.

Il y a donc 2 fils sur la borne 15 de la bobine !

Publié : ven. 15 juil., 2011 11:03
par ascona62680
j ai les rupteur d allumage aujourd hui normalement et le condensateur neuf par contre comment mais ton le moteur au point mort haut

Publié : ven. 15 juil., 2011 16:19
par ascona62680
ok merci pour le renseignement par contre je pense que je vais deposer le cache culbu sa sera mieux pour voir le pmh