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Publié : jeu. 07 juil., 2011 17:01
par wim bos
La superficie des pistons 16MM est 201MM2 la superficie des pistons 19MM est 283MM2, donc 40% de plus, autrement dit, la force d’appuie des segments sur le tambour est 40% de plus.
Mais il ne faut pas croire que la puissance de freinage augmente avec 40%, si tu gardes tes petits segments le Ferodo sera beaucoup plus sollicité (sur chauffage, pression au centimètre carré) donc tu risques le ‘fading’ qui réduit le coefficient de friction du Ferodo à presque zéro.
En plus, ta voiture a un limiteur de pression de freinage sur les roues arrière, c’est pour éviter que les roues arrière bloquent, maintenant tu vas augmenter que le freinage sur les roues arrière en rapport des roues avant, résultat il n’y a plus d’équilibre.
Si tu cherches à augmenter les capacités de freinage de ta voiture il faut travailler sur les 4 freins et surtout sur les freins avant, mais ça est déjà dit.
Publié : jeu. 07 juil., 2011 17:13
par boubou 37
effectivement je suis assez d accord avec wim bos,il serait peut etre plus judicieux de jouer sur le tarage du limteur ou voir a installer un repartieur qui lui regule la pression suivant le poids sur l essieu
Publié : ven. 08 juil., 2011 04:23
par docileoliver
.en gros,je pense que je vais pas toucher à l'arrière et juste faire règler le limiteur de pression,et mettre le gros mastervac et mc (ça c'est déjà fait)et les durites avia et puis,si ça ne va pas,bin j'aviserai.
merci de vos réponses
Oli
Publié : mar. 12 juil., 2011 05:19
par tooffy
Je déduis de cette conv que ceci:
http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-ope...7-28401-2466-gtne correspond pas à un moteur 1200, me trompe-je ?
Publié : mar. 12 juil., 2011 09:35
par Mycroft
si c'est juste pour faire joujou vire ton répartiteur, ainsi tu auras plus facile de placer ta caisse au freinage ...
Publié : mar. 12 juil., 2011 10:24
par mcguyver
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 si c'est juste pour faire joujou vire ton répartiteur, ainsi tu auras plus facile de placer ta caisse au freinage ...
salut
oui mais la, .............. il faut en avoir l'habitude ( de la placer au freinage )
A+
Publié : mar. 12 juil., 2011 11:03
par bergcupcity
Sur ma Kadett City CIH, j'ai adapter les pistons de 16 mm aux garnitures large (le double de surface !), en soudant au semi auto, des cales perpendiculaire à la portée des pistons sur les garnitures.
Ensuite j'ai supprimé carrément le répartiteur, ça sert à rien ce truc.
Donc, la différence est énorme à la pédale, il y à beaucoup plus de freins sur l'arrière, donc il ne faut pas "planté" les freins en appuie, c'est un petit désenvatage dans le rapide, mais dans le sérré, c'est le contraire.
Attention, sur les Manta B (A ou B la tienne ?), il y à deux montages qui sont totalement différent de l'un et de l'autre, tu as ceux avec réglage manuel des rapporochements des garnitures (le top!), et tu as ceux avec réglages automatique (une vrai daube!) .
Publié : mar. 12 juil., 2011 11:31
par Mycroft
et bien détrompe toi david, le réglage auto c'ets le top une fois que tu as bien régler les freins la première fois car ainsi tu n'as plus qu'une chose à faire: controler tes garnitures avant chaque course mais tu es certain que tes freins sont toujours au top mais faut bien les avoir régler la première fois !
sinon tu prends le risque d'avoir un déséquilibre au freinage avec un réglage manuel que tu dois à chaque fois reprendre voir même reprendre DURANT le temps que tu fais joujou ...
je pense que c'est question de goût il y a les 2 écoles ...
Publié : mar. 12 juil., 2011 11:35
par Eric M
Pareil pour moi. Je trouve que le système à rattrapage auto est bien pratique et performant.