salut a tous les opelistes.
voici quelque nouvelles des haut de France sur cette belle manta. pour ceux qui on suivit depuis le début cette auto a connu quelque améliorations au cours des année.
l'hiver dernier (février 2016), reprise des expositions dans notre rayon d'expo on le samedi soir pendant le repas on décide d'allé a l'expo d’Arras entre mec (moi avec la manta lui avec une cox) .
Mon frère qui connait bien cette route vu qu'i la fait tout les jours pour aller a son taff ,me dit fait attention le rond point et glissant les poids lourd repende du gazole sur la chaussé et il y a souvent des carton la. je lui répond : ok! mes tu me prend pour quoi ? tu croit que je vais faire la course avec des modernes ? ... quelques nom d'oiseaux dit avec tendresse échanger entre frère nous voila parti pour une sorti matinal pour dégourdir les mécaniques des auto.
bien-sur je suis toujours entrain de regarde dans mon rétro si la petite herbie qui est la doyenne du parc suis toujours. sur cette belle ligne droite j'ai pas put m’empêcher de lâcher les pur sang

sur quelque mètre pour voir si les réglages moteur qui avait était apporter la rendait plus souple a conduire. sur notre trajet on est suivit par un transporter un T25 de la cox est de moi en tète , est au moment on je rentre dans le rond point bien a l extérieur , les pneus arrière dérape et me voila parti pour faire du drift malgré moi.

j'essai de rattrapé l'auto en donnant un violant coup de frein et de volant,mais trop tard je tape la bordure par le coté gauche de l'auto avec joli fracas et je fini le nez a ras de la barrière de sécurité. avec la cox en face de moi et le T3 en plein milieu du rond point. heureusement qu'on était que trois voitures pas en pleine heure de pointe.
mon frère se gare devant moi avec c'est warning de sa petite 6v pour laissé repartir le T3 vers l'expo ou autre parce que on ne la pas revue. je descend pour regarder les dégât le spolier passer en dessous de l'auto est un plomb de jante qui c'est fait la malle. mon frère me dit mes l'auto dans le bon sens et on va aller se garer un peut plus loin pour pas gêner . alors on bouge la manta je la gare 2 a 3 mètre plus loin tout en ramassant mes débris et en installant mon triangle de sécurité pour être vu en sorti de rond point tout en tremblant encore . démontage de se qui reste , le rentrer en dans l'auto est décidé si on continu ou pas ?
après une inspection des trains roulant visuel pas de dégât alors on continu le travers les l'expo . rencontre des amis perdu de vu , des nouvelles autos et des pièces/outillage intéressant mais pas dans le budget.
retour chez moi l'auto émets un grincement au moindre défaut de la route, je me dit pas grave les koni attende que je prend le Temp de les posé dessus. mais l'auto resta un moment dans le garage avant que je me décide de me mettre sur le choc la pilule était encore difficile a passer.
le beau temps arrive et les finances était mieux je me décide de voir pour lui installer les koni avant de l’emmener voir la géométrie pour contrôler si rien n'a bouger .
que fut ma surprise quand j ai vu l'amortisseur qui frotter le triangle ! le voila le bruit ! du choc j'avait réussi a décoller l'axe de fixation du caoutchouc de l'amortisseur est frotter sur le train av.
un fois les réglages des amortisseur fait je prend rendez vous a la maison du pneus pour la géo et pour rééquilibrée la roue.
j'en profite quel et sur le pont pour regardé avec le technicien Hervé qui me connais si bien pour voir si le train avant a bouger. résultat: même pas.

quel soulagement .
juste la roue chauffeur qui a un peut de voilage qu'au début. mais par conscience professionnel il dépose le peu pour vérifier si le flanc a pas souffert par l’intérieur vu la trace du choc qu'il a. RAS aussi ouf ! ma taille de pneus ne se trouve plus .
Hervé me dit vu que tu a tapé de coté on va équilibré a nouveau les 4 roues est si l'avant a plus de balourd on la mettra a l'ar . résultat les roue avant passe a l’arrière la chauffeur a souffert.
j'en ait une pour un peut plus d'un billet de 100€ avec ma remise de vieux client mes la au moins j’étais rassuré.
j'ai repris les expo l'esprit tranquille mais en me demandant comment le refaire ?
j'avait un projet de resto de toiture de camping-car fuyante a faire alors je me suis exercé dessus pour savoir comment on utilise la résine ainsi que la toile. une fois le camping-car refait pour pouvoir en profité a nouveau je me suis mi dessus cette hier a la maison dans ma cave (utile une cave chez soi ) comme sa madame avez pas loin pour me trouver.
aller voici quelque photos :
sorti du garage après le choc.



début du décapage pour voir le-tendu des dégât

il a déjà perdu pas mal de poids ainsi que de mastic et nous nous sommes devenu des heiti tout blanc. c'est parti pour la chirurgie reconstructrice.

après quelques heures de boulot il et allégé et plus joli.

le voici résiné complètement en attente d'une couche d’appret pour contrôler si il y a encore des défaut a rattraper.

pour le moment ou j'en suis sur la manta.