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Publié : lun. 11 juil., 2011 14:50
par S02
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est le plus long d'origine
Il y en a surement eu plus long chez les preParateur, c'était surement pour avoir un vitesse de pointe correcte sur les Gte/GSI histoire de concurencer les GTI d'époque!
Sur les 400, il parait que c'est un 3,18 d'origine ::)):
je pense que c'est plus pour une question d'économie de carburant et de confort de conduite, parce que perso avec ma GSI lorsqu'elle était routière et d'origine, j'atteignais ma V-MAX en 4 ème...la 5 étant trop longue ( ou la voiture pas assez puissante , au choix)

y'a pas à dire, une GSi d'origine avec boîte wabeu et pont 3.44 arnhem, c'est vraiment pas le top ::)):
Publié : lun. 11 juil., 2011 14:58
par Alro14
Ouai c'est ce que je pensais aussi quand a 180kmh en 5, il m'a pris la bonne idée de passer la 4
Et la tout a exploser, surement une mauvaise rencontre entre pistons et soupapes, bielles exploser, elle c'est mis a pisser l'huile, je te raconte pas les 100km de retour, j'en ai eu autant d'huile que d'essence
Depuis ma vitesse de pointe je la prenais en 5
Publié : lun. 11 juil., 2011 15:20
par Eric M
Le rapport le plus long en 4 cyl que je connaisse c'est le 3.18 de la Manta A GT/E
Publié : lun. 11 juil., 2011 16:09
par mantaCC
En voila une bonne nouvelle
Est ce que ca se monte sur un pont de manta B
Publié : lun. 11 juil., 2011 17:16
par Eric M
Oui bien sur.
Mais ce n'est des plus courant... ça va être difficile à trouver.
Publié : lun. 11 juil., 2011 19:19
par Johan99
a oui pardon je me plante systématiquement, entre long et cours, je crois que j'ai un 4.11 de côté je ne sais plus si c'est un 4.11 ou un 3,89