Page 2 sur 2
Publié : dim. 07 août, 2011 21:19
par 8uck
j'ajoute un commentaire (inutile)
Je me demande comment tu réussi à mettre aussi grand
j'ai deja du 205/60-r13 et je trouve suffisant.

Enfin ma question ! est ce que le comportement de la GT est meilleur ?
Publié : dim. 07 août, 2011 22:19
par SleeperStyle
205/40/16 c'est 6mm + petit en Ø que du 205/60/13 ::):
(570.4 pour 576.2)
En passant de 205/45/15 à 205/45/16 j'ai constater que la caisse était un peu plus molle (25.4mm de + en Ø) mais plus confortable grace aux grandes jantes. Je pense qu'il faut surtout comparer le poids des roues et leur développé pour estimer le changement.
++
Publié : lun. 08 août, 2011 07:45
par wim bos
8uck a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00j'ajoute un commentaire (inutile)
Je me demande comment tu réussi à mettre aussi grand, j'ai deja du 205/60-r13 et je trouve suffisant.
Enfin ma question ! est ce que le comportement de la GT est meilleur ?

Plus de poids ou de la puissance demande des pneu plus larges mais des pneus plus larges ne veut pas forcement dire un meilleur tenue de route.
Le comportement d'une voiture dépends surtout de la composition de la gomme et sous quel angle les renforts du pneu se croissent.
Dommage que les pneus Michelin FF ou Pirelli Bolla Rosa n'existent pas dans les dimensions plus courantes.
Perso; pour une voiture d'une tonne et une bonne centaine des chevaux des pneus 205 suffisent, si on va plus large la voiture a la tendance de devenir instable sur les lignes droites, elle va 'chercher'.
Des pneus bien serrés sur la jante est très beau mais il faut faire attention de ne pas trop solliciter l'angle bande de roulement / flanc, sinon vous risquez des mauvaises surprises.
Publié : lun. 08 août, 2011 10:38
par Fred_54
8uck a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 j'ajoute un commentaire (inutile)
Je me demande comment tu réussi à mettre aussi grand
j'ai deja du 205/60-r13 et je trouve suffisant.

Enfin ma question ! est ce que le comportement de la GT est meilleur ?
Pour te faire une réponse claire....
voici la GT en configuration "route" 9x16 ET20 215/40/16

Uploaded with

Uploaded with
ImageShack.us
Publié : lun. 08 août, 2011 10:44
par Fred_54
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Plus de poids ou de la puissance demande des pneu plus larges mais des pneus plus larges ne veut pas forcement dire un meilleur tenue de route.
Le comportement d'une voiture dépends surtout de la composition de la gomme et sous quel angle les renforts du pneu se croissent.
Dommage que les pneus Michelin FF ou Pirelli Bolla Rosa n'existent pas dans les dimensions plus courantes.
Perso; pour une voiture d'une tonne et une bonne centaine des chevaux des pneus 205 suffisent, si on va plus large la voiture a la tendance de devenir instable sur les lignes droites, elle va 'chercher'.
Des pneus bien serrés sur la jante est très beau mais il faut faire attention de ne pas trop solliciter l'angle bande de roulement / flanc, sinon vous risquez des mauvaises surprises.
En fait perso j'ai monté ces jantes 9x16 parce que j'avais en stock...... et que je trouve que pour rouler sur la route avec c'est plus sympa que les jantes en 13", sur lesquelles je n'avais( je n'ai ) toujours pas de pneus route.
Pour le reste je suis d'acc avec toi plus tu augmentes la largeur et plus ton auto "cherche" la toute en plus avec des pneus usés différemment car montés sur une autre auto avant...
Du coté des pneumatiques je pense qu'actuellement il y à de très bons pneus route équivalent aux anciens racing d'autre fois. maintenant tout n'est que question d'argent...
Pour l'instant et l'utilisation que j'en fais ça resteras comme ça.....
Publié : lun. 08 août, 2011 20:18
par 8uck
Ok merci pour l'info
Fred 54 ton kit steinmetz façon conrero j'adore !
Publié : lun. 08 août, 2011 20:29
par Fred_54
C'est un vrai conrero ....merci