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Publié : jeu. 11 août, 2011 15:59
par Jay
Helio67 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Comment en mesure l'intensité d'un courant dans un fil, il faut le couper, nn
Ne coupe rien !! en débranchant le positif de l'élément incriminé tu mets ton ampèremètre en série et ainsi de suite pour chaque élément. (en t'aidant du schéma)
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Si tu mets ton voltmètre en série tu peux mesurer les 'mini courants',
Publié : jeu. 11 août, 2011 16:47
par mcguyver
salut
@wim bos Si tu mets ton voltmètre en série tu peux mesurer les 'mini courants',
oui il me semble que certain volmètre peuvent le faire, du fait qu'il envoi un petit courant, je pense que c'est ce que wim bos veut dire , moi c'est juste ( en série, qui me surprend ) mais je ne suis pas électricien auto.
@Hélio67 par contre ,ce que je voulais dire , regarde visuellement ton faisceau au endroit ou il est attaché par une tôle que l'on replie , c'est la que j'avais eu mon problème au niveau du coffre
A+
Publié : jeu. 11 août, 2011 17:13
par tooffy
Je trouve les revues haynes très détaillées et précises, je n'achète plus que cela pour mes voitures récentes (pour la focuz essence j'ai du l'acheter en vo, elle doit tjrs pas être sortie en français)
Publié : jeu. 11 août, 2011 19:10
par Omega87
voltmètre, ampèremètre...
bref un multimètre sur position Ampère ou Volt
Ampère, on mesure une intensité, on branche en série
Volt, on mesure une tension, en fait une différence de potentiel, on branche en parallèle
c'est comme vis gougeons boulons
ou suspension amortisseur ressort
quand on parlera avec les bons termes, il y aura beaucoup moins de dialogue de sourd dans les posts !
Publié : jeu. 11 août, 2011 20:32
par mcguyver
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
quand on parlera avec les bons termes, il y aura beaucoup moins de dialogue de sourd dans les posts !
salut
oui mais si tout le monde parle avec les bons thermes, ça veut dire que tout le monde sait, si tout le monde sait , pas de question , si pas de question , pas de post , si pas de post , à quoi sert le forum ? n'est ce pas un endroit d'échange
entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, et ceux qui en savent moins
A+
Publié : jeu. 11 août, 2011 20:44
par Johan99
bah moi j'avais eu pas mal de souci avec sa sur la commodore,
un souci avec les contacteurs de portière, un léger faut contact du à l'humidité dans le contacteur de portière conducteur qui allume la lampe d'habitacle, un très léger faux contact qui faisait une petite fuite de courant. mais 0,15A ne suffit pas a décharger suffisament une batterie même en 1semaine pour ne plus pouvoir démarrer, en tout cas pour une batterie en bon état chargée par un alternateur en bon état.
Publié : jeu. 11 août, 2011 21:50
par Jay
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut
oui mais si tout le monde parle avec les bons thermes, ça veut dire que tout le monde sait, si tout le monde sait , pas de question , si pas de question , pas de post , si pas de post , à quoi sert le forum ? n'est ce pas un endroit d'échange
entre ceux qui savent, ceux qui pensent savoir, et ceux qui en savent moins
A+
Je pense que l'on peut tout a fait s'exprimer avec les bons termes sans forcément connaitre le sujet à 100%. (un peu comme mon beauf me parle automobile ou moi quand je lui parle jardinage)
Publié : ven. 12 août, 2011 13:04
par Helio67
Bref.. j'ai débrancher l'autoradio, resultat 120mA, déjà 30mA de gagnée. Je pense également que cette fuite est "négligeable", mais bon autant résoudre le pb tout de suite
Plus qu'a attendre la RTA commander pour vérifie le reste ...
Publié : ven. 12 août, 2011 14:44
par Johan99
tu ne devrais pas avoir de fuite à l'autoradio. aucune fuite, démonte le. tu doit avoir ton contacteur rouillé et un léger faut contact.
sauf si c'est un autoradio moderne,
Publié : ven. 12 août, 2011 15:19
par francois2.4
Salut
débranche tous les comsomateurs permanents , à savoir :
_ sono
_horloge
éclairage
coffre/malle/plafonnier
et là tu vois si tu a toujours des pertes ( ...............heu , courant de fuite

)
vérifie aussi que
tes mano soient bien 'à zéro ' ainsi que tes feux de stop éteints
si c'est le cas , tu dépose tes fusibles 1 par 1 et tu insère à la place ton multimètre en position
Ampére ( un cordon sur chaque broche du porte fusible )
tu isole/cible ainsi la partie du circuit incriminée , et partant de là, tu peut mieux recentrer tes recherches .
c'est plus facile à faire qu'à expliquer !
Sylvain