Page 2 sur 2
Publié : mer. 12 oct., 2011 17:57
par mantatoff
Après avoir détendu peu à peu, millimètre par millimètre, j'ai éliminé le bruit à 99,9 %.
Manta ne hurle plus de douleur
Publié : jeu. 13 oct., 2011 09:47
par stef manta 13
Bonjour à tous.
A chaque fois que la courroie a été changée sur mon coach Acona1600 ou ma Manta 1300 , tension de la courroie en la mettant à plat face à moi, ça couinnait, 2/3 face à soi ça ne couinnait plus.
De toute façon, les piston des OHC ne sont il pas tous usinés de manière à ce que les soupapes ne les touchent pas en cas de rupture ?
Je dis ça pcq le 1300 de ma MAnta est déposé ouvert actuellement pour révision par un garagiste Nantais sérieux (qui a couru dans les années70/80 en coach Ascona B et Manta !!!),et les pistons sont usinés.
A l'origine, c'était pour le joint de culasse qui, pourri de chez pourri(je l'ai vu, je savais qu'un JDC "pétait" mais pourrir à ce point sans casser !!!) suintait l'huile à un tout petit endroit à l'extérieur, heureusement jamais de chauffe ou de "problème de mayo"
L'intérieur étant nickel malgré ses 180MKM, Tous les joints vont être changés, y compris les spi arbre/soupapes,vilo, ect... et à l'embrayage, ce serait dommage de ne pas le faire, le moteur étant "sur la table ".
Toutes les durits vont être remplacées et le bloc va être repeint.
a+
Stef
Publié : sam. 22 oct., 2011 18:32
par C30SE
Mantatoff, ta caisse aime pas le sud
elle veux revenir dans le nord :bleble: :bleble: :bleble:
Publié : lun. 15 févr., 2021 12:46
par coticoti
Salut luna a tu toujours une culasse 13s pour ma corsa a GT merci d'avance
Publié : lun. 15 févr., 2021 17:22
par bidougsi59
coticoti a écrit : ↑lun. 15 févr., 2021 12:46Salut luna a tu toujours une culasse 13s  pour ma corsa a GT merci d'avance
Il ne risque pas de te répondre il n’est plus sur le forum