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Publié : ven. 07 oct., 2011 06:14
par Eric M
:bien:

Publié : ven. 07 oct., 2011 09:36
par willouhd1
pour moi ,un bruit de ce genre au ralenti ,cela supposerai un bruit d axe de piston
faut etre certain que ce bruit vienne bien de l interieur du moteur et non d un accessoire(style pompe essence)
au ralenti si le bruit part lorsque tu enleve le fil de bougie,beaucoup de chance que se soit l axe qui fait du bruit
tic tic ,plutot ta rolex qu il faut mettre a l entretient :;))

Publié : ven. 07 oct., 2011 10:44
par willouhd1
pour ecouter les bruits , l ideal ,un bon tuyau en metal et tu cherches ou se trouve le bruit le plus fort en le placant contre les parois du moteur
Attention,l employs d un stetoscope de medecin ou de nourisse cet pas bon ,les frequences des sons sont tres differentes(j en ai fait l experiance au detriment du client)

Publié : ven. 07 oct., 2011 20:36
par CHOUPIX35
tu n'as pas ce bruit en palier???,c'est à dire en accélération à mi course qui est sans effort pour le moteur, + ou - en retenu
j'ai eu le cas sur un OHV 1000 de Kadett C et c'était un axe de piston
ce toc toc qui vient par moment,rien au ralenti,rien à pleine charge
pas facile à trouver
ou voir,une tige de culbuteur mais tu l'as tout le temps!!!!