Oui c'est ça mantaluke. Qd tu fais régler ton injection 4 papillons (à gestion Sybele, Altec, Megasquirt ou autre) au banc tout ce qu'ils font c'est faire des runs, relever les données de la "wideband" (large bande en Anglais donc), rentrer des correctifs dans les tables de gestions de l'alimentation et au niveau des courbes d'avance pour ensuite vérifier les modifs sur les runs suivants.
Donc oui il suffit de "rouler avec l'auto, de noter les valeurs, puis de corriger". Sauf que t'as pas le temps de noter les valeurs lu sur l'AFR, ça change trop vite, tout le temps. Donc le plus simple est de brancher un PC portable qui va te tracer de belles courbes bien lisibles comme l'a fait Lio lorsqu'il est passé en 4 papillons + Megasquirt sur son rats. A noter qu'idéalement il faut tjrs rouler ds les mm conditions pour avoir des mesures fiables. Terrain plat, T° d'air ±20°, moteur en T°, etc... D'ou les bancs à rouleaux, plus facile mais bcp plus cher si c'est pas votre pote.
Pour régler des carbu et une avance, une large bande, un détecteur de cliquetis et des sessions de roulage c'est parfait. Ca va demander du travail mais c'est interessant !
Et oui David on parle de ça.
avance 2.4
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Dernière modification par SleeperStyle le ven. 30 sept., 2011 14:56, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Ben ça c'est une sonde, l'autre c'est un kit Lambda + AFR + kit de montage.
Là il ne précise pas la marque donc c'est très probablement une sonde de merde (ça se voit rien qu'a son cablage), l'autre c'est une Bosch LSU 4.9 apparemment.
http://www.bosch-motorsport.de/content/lan...2/html/2886.htm
Là il ne précise pas la marque donc c'est très probablement une sonde de merde (ça se voit rien qu'a son cablage), l'autre c'est une Bosch LSU 4.9 apparemment.
http://www.bosch-motorsport.de/content/lan...2/html/2886.htm
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
La question de Hugla est une que beaucoup d'entre nous se pose, dés qu'on a 2 carburateurs double corps il n'y a plus une connexion valable pour la dépression et en plus l'avance mécanique des allumages de CIH est assez limité, même pas 30° !
Il y a bien une manière d'augmenter cet avance mécanique à max. 35° environ.
L'allumage des moteurs des i200 (injection électronique) est réglé à 35° d'avance à 3500 tours / min avec le tuyau de dépression débranché.
Je pense que c'est un bon départ pour un réglage fin après sur un banc de puissance parce que, comme Sleeperstyle vient expliquer, il y a beaucoup des paramètres qui jouent un rôle important.
Il y a bien une manière d'augmenter cet avance mécanique à max. 35° environ.
L'allumage des moteurs des i200 (injection électronique) est réglé à 35° d'avance à 3500 tours / min avec le tuyau de dépression débranché.
Je pense que c'est un bon départ pour un réglage fin après sur un banc de puissance parce que, comme Sleeperstyle vient expliquer, il y a beaucoup des paramètres qui jouent un rôle important.
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J'ai en mémoire un valeur de 26° d'avance initiale, dépression débranchée sur un "ralenti accéléré" (dans les 2500trs), mais bon cette valeur n'a pas de sens si on ne connait pas les autres parametres.
Donc oui, je dirais entre 25 et 35° d'avance initiale au allant tours de 2500/3500trs sur prépa moyen à moyen plus. Pour le reste.....
Donc oui, je dirais entre 25 et 35° d'avance initiale au allant tours de 2500/3500trs sur prépa moyen à moyen plus. Pour le reste.....
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hugla a écrit : ↑ven. 25 sept., 2015 16:21et le PMH dans tout ca ?
il correspond au milieu du méplat sur la poulie du vilo ?
C'est comme chez les autres CIH, le PMH est le rivet de la flèche.
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