Publié : ven. 30 sept., 2011 14:52
Oui c'est ça mantaluke. Qd tu fais régler ton injection 4 papillons (à gestion Sybele, Altec, Megasquirt ou autre) au banc tout ce qu'ils font c'est faire des runs, relever les données de la "wideband" (large bande en Anglais donc), rentrer des correctifs dans les tables de gestions de l'alimentation et au niveau des courbes d'avance pour ensuite vérifier les modifs sur les runs suivants.
Donc oui il suffit de "rouler avec l'auto, de noter les valeurs, puis de corriger". Sauf que t'as pas le temps de noter les valeurs lu sur l'AFR, ça change trop vite, tout le temps. Donc le plus simple est de brancher un PC portable qui va te tracer de belles courbes bien lisibles comme l'a fait Lio lorsqu'il est passé en 4 papillons + Megasquirt sur son rats. A noter qu'idéalement il faut tjrs rouler ds les mm conditions pour avoir des mesures fiables. Terrain plat, T° d'air ±20°, moteur en T°, etc... D'ou les bancs à rouleaux, plus facile mais bcp plus cher si c'est pas votre pote.
Pour régler des carbu et une avance, une large bande, un détecteur de cliquetis et des sessions de roulage c'est parfait. Ca va demander du travail mais c'est interessant !
Et oui David on parle de ça.
Donc oui il suffit de "rouler avec l'auto, de noter les valeurs, puis de corriger". Sauf que t'as pas le temps de noter les valeurs lu sur l'AFR, ça change trop vite, tout le temps. Donc le plus simple est de brancher un PC portable qui va te tracer de belles courbes bien lisibles comme l'a fait Lio lorsqu'il est passé en 4 papillons + Megasquirt sur son rats. A noter qu'idéalement il faut tjrs rouler ds les mm conditions pour avoir des mesures fiables. Terrain plat, T° d'air ±20°, moteur en T°, etc... D'ou les bancs à rouleaux, plus facile mais bcp plus cher si c'est pas votre pote.
Pour régler des carbu et une avance, une large bande, un détecteur de cliquetis et des sessions de roulage c'est parfait. Ca va demander du travail mais c'est interessant !
Et oui David on parle de ça.