Page 2 sur 3

Publié : jeu. 06 oct., 2011 16:50
par pierre54
c'est la photo ou le capot parait plus bombé sur cette 400 civile?

Publié : jeu. 06 oct., 2011 17:49
par MANTAO
Non,il est normal!

Publié : ven. 07 oct., 2011 07:05
par Alro14
HEuuu, :oops: Je voulais dire "lire la suite de l'aricle sur le liens mis plus haut, concernant les MANTA 400 CC" :;))



Ps: Tu n'aurais pas un barré rouge de 400 dans tes archives par hazard?

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:03
par S02
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je ne comprends rien à l'allemand, mais il est certain que les 400 en CC ont exister.

alors çà je demande à voir ! ::)):



trouve-moi ne fut-ce qu'une photo d'une manta 400 CC (origine bien sur!) et je promets de consacrer le reste de ma vie à Dieu et à vivre dans l'abstinence !
::p:

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:12
par Kicknet
Suffit de demander :

http://www.mantab.de/cms/front_content.php?idcat=105

En Francais ca donne :

"5 Manta 400 CC ont été fabriqué en partenariat avec Irmscher avec les éléments de l'Ascona 400. Projet proposé à GM aux Etats-Unis mais refusé (pas de raisons indiquées, à priori je pense que le choix de la CC était justifié car plus équilibrée mais pas assez d'image de marque comparé à la coupé).

L'immatriculation des 5 produites, stockées depuis 1979 et vendues entre 1984 et 1990 :

1. GG - DM 227, zugelassen am 15 Juni 1984 (GG indiquant "plaque garage" équivalent à nos anciennes plaques W)

2. BS - EC 260, zugelassen am 12 September 1984

3. HE - YP 55, zugelassen am 15 April 1985

4. HE - YP 55, zugelassen am 2 Februar 1988

5. GF - CV 925, zugelassen am 10 Januar 1990

Lis également le texte (en anglais) de présentation des Manta 400 CC à la maison mère aux USA ajouté au milieu de la page) :jap:

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:28
par S02
j'ai déjà lu cet article :jap: ,

mais la photo, c'est pas une 400 :na: . Je vais fouiller dès que j'ai 5 minutes dans ma bible de la manta, mais la CC de la photo a été présentée dans un magazine comme une CC I 240 ou un truc dans le genre.

:oui:

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:29
par Kicknet
CC i2800 :oui: Logique vu que c'est la base utilisée pour la Manta CC 400 (Sauf équipée d'un 2.4l 16v et non d'un 2.8l :jap: )

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:31
par S02
donc c'est pas une 400! ::)):

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:44
par Kicknet
Sachant que c'était des protos faudrait pouvoir lever le capot de celle qui est montrée en dessous avec les autocollants 400 (vu que la première est bien une i2800) :jap:

"Dieser CC verfügte über den Bausatz welcher am i2800 verbaut wurde. Irmscher verpflanzte ein 16 Ventil Aggregat in den CC Manta. Bei diesem 16V Manta B-cc handelt es sich jedoch nicht um den Manta CC 400"

Cette CC avait le kit installé sur les i2800. Irmscher y a implanté un moteur 16 soupapes et aurait dû être la Manta 400 CC :jap:

Elle a même été présenté en 1979 au 11ème salon d'Essen Motorshow sur le stand Opel :jap:

Image

Prêt pour la messe?? :muah:

Publié : ven. 07 oct., 2011 12:48
par S02
on est bien d'accord :jap:


c'est pas encore aujourd'hui que j'irai à la messe ::)):



franchement je la trouve superbe avec cet équipement! j'aurais presque envie d'une CC