problème sur circuit d'eau

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
C30SE

Message par C30SE »

Eric, là c'est moi qui ne voit pas de quoi tu parle

lorsque tu es fasse au moteur, tu as la BV qui ce trouve derrière
tu as une durite qui dépasse de 3 à 5cm du tunnel de chaque coté de la boite

au départ, je pensé à une durite de chauffage qui passait derrière le moteur
donc j'ai passé ma main et la durite basse du radiateur de chauffage va au bloc et l'autre passe directement sous le dual ram pour rejoindre le bloc moteur en façade

de ce faite, j'ai regardé sur ma seconde voiture, idem 1 durite de chaque coté de la boite qui dépasse de 3 à 5 cm

edit : mantaluke suis :bien: sur la BVM c'est la même chose
les circuits de refroidissement et de chauffage sont bon

par contre remonter le circuit, je vois pas avec quoi je pourrais le faire
car si c'est comme sur les MANTA, c'est dans le compartiment moteur, derrière un cache en plastic mou et ensuite seulement tu as une " trappe " avec 3 clips pour accéder au ventilo
Dernière modification par C30SE le ven. 21 oct., 2011 18:03, modifié 1 fois.
<span style='color:red'>recherche PC AV et ARR. IRMSCHER pour SENATOR</span>
Eric M

Message par Eric M »

Je sais que ce n'est pas la même boite mais est-ce que les durites dont tu parle peuvent être celles-ci ?...

Image

Si oui, ces durites sont prévues pour amener l'huile de boite vers le radiateur (le principal à l'avant). Ce radiateur, sur les véhicules en boitoto est spécifique et en plus de refroidir le circuit moteur sert également à refroidir l'huile de boite.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
C30SE

Message par C30SE »

non Eric, la boite n'est pas en cause
les durites sortes directement du châssis

tu va me faire un dessin :ref: :

- prends une feuille de papier ( ça sera le châssis )
- fait un cercle de 7 cm au centre de la feuille puis de chaque coté tu fais un petit cercle de 3 cm, puis tu prend un bouteille d'eau ( qui sera la boite de vitesse )
que tu couche face à toi
- tu plie la feuille pour avoir la même forme que la bouteille
- tu prends 2 stylos et tu bouche les petits trous ( les stylos sont les durites qui sorte du châssis )
Dernière modification par C30SE le ven. 21 oct., 2011 18:22, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Là je ne vois vraiment pas... et surtout je ne vois pas comment le liquide de refroidissement peut sortir du ... châssis :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

Si le montage du chauffage est comme sur une avec air conditionner,il y a un bac recolteur d eau endessous du systeme qui evacue l eau de condensation a traver le plancher via deux tuyaux
il dit qu il met l eau dans le moteur et cela sort directement par ces tuyaux , j en deduit que le radiateur de chauffage est defectueux
C30SE

Message par C30SE »

Eric M a écrit : ven. 21 oct., 2011 18:29Là je ne vois vraiment pas... et surtout je ne vois pas comment le liquide de refroidissement peut sortir du ... châssis  :84:

ben Eric là, tu me déçoit et :tusors:
avec les MANTA, on a pas les 2 durites qui sorte du chassis

willouhd1 a écrit : ven. 21 oct., 2011 18:35Si le montage du chauffage est comme sur une avec air conditionner,il y a un bac récolteur d eau en dessous du système qui  évacue l eau de condensation a travers le plancher via deux tuyaux
il dit qu il met l eau dans le moteur et cela sort directement par ces tuyaux , j en déduit que le radiateur de chauffage est défectueux

demain, démontage alors
fait t'chi :grr:

avant de sortir le rad, je vais faire un circuit fermé avec les 2 durites
C30SE

Message par C30SE »

dsl Luna
mais je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre au faite que 2 durites sorte du châssis de chaque coté de la boite

je vais pas m'amuser à sortir le moteur et la boite pour te faire une photo du tunnel pour qu'on comprenne, car une photo de vue de dessous ne t'avancera guère.
j'ai pas le matos pour et celui que j'ai, il est hors de question que je le mette sous la voiture
Dernière modification par C30SE le ven. 21 oct., 2011 19:51, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

C30SE a écrit : ven. 21 oct., 2011 18:58ben Eric là, tu me déçoit et  :tusors:
[...]

Je m'en remettrai :oui:

C30SE

Message par C30SE »

j'espère bien :bravo2:

luna a écrit : ven. 21 oct., 2011 19:31
pour en etre sur sans démonter tu débranches les 2 durites du radiateur de chauffage au tablier et tu les raccordes entre elles avec un bout de cuivre ou tu les bouche (vis rentrée dans le tuyau et collier serflex).tu remplis le circuit,si ca ne fuit plus c'est bien le radia,au pire ca peut rouler comme sans mais t'auras froid dans l'auto! :muah:

je pense qu'il est juste derrière les durites
la flotte coule sans démarrer le moteur, donc je vais prendre un simple manchon en alu pour tester; si c'est bien le radiateur je prendrais celui de la seconde en attendant d'en retrouver un autre, sinon je met les sièges chauffant et des moufles :mdr:

une pour l'été et l'autre pour l'hiver :muah:
Dernière modification par C30SE le ven. 21 oct., 2011 21:44, modifié 1 fois.
Répondre