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Publié : dim. 30 oct., 2011 14:35
par mariano69id
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 30 oct., 2011 14:26Pas de prob, du moment que tu as une bombe de nettoyant frein pour coller les pneusÂ

Vous montez vraiment vos pneus comme ça?!
Publié : dim. 30 oct., 2011 15:03
par Michel
impec
Publié : dim. 30 oct., 2011 15:03
par bidougsi59
Franchement, essaie de monter un pneu 205/60/13 sur une jante de 8" sans cette méthode et tu verra que tu vas y passer un bon moment. Alors que là, 30seconde et en plus ça fait rire les collègues
Publié : dim. 30 oct., 2011 16:46
par lio
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 30 oct., 2011 15:03Franchement, essaie de monter un pneu 205/60/13 sur une jante de 8" sans cette méthode et tu verra que tu vas y passer un bon moment. Alors que là, 30seconde et en plus ça fait rire les collègues

Publié : dim. 30 oct., 2011 19:39
par larro
J' ai monté les miens avec juste une amélioration de la méthode traditionnelle sans aucun soucis.

A savoir que mon mécano place un appareil qui "serre" la bande du pneus vers le centre de la jante et puis le gonfle comme n' importe quel autre pneu.
Publié : lun. 31 oct., 2011 06:46
par wim bos
larro a écrit : ↑dim. 30 oct., 2011 19:39J' ai monté les miens avec juste une amélioration de la méthode traditionnelle sans aucun soucis.Â

A savoir que mon mécano place un appareil qui "serre" la bande du pneus vers le centre de la jante et puis le gonfle comme n' importe quel autre pneu.

Exactement, certains marques / types de pneu ne supportent pas d'être stocké couché et les parties qui touchent la jante s'approchent, là on met une ceinture au milieu de la bande de roulement et puis on les gonfle, c'est le même principe que pour les gros pneus des engins TP qui sont souvent livré avec cette bande autour.
Publié : lun. 31 oct., 2011 11:56
par SleeperStyle
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 30 oct., 2011 15:03Franchement, essaie de monter un pneu 205/60/13 sur une jante de 8" sans cette méthode et tu verra que tu vas y passer un bon moment. Alors que là, 30seconde et en plus ça fait rire les collègues

205 sur du 8" ça se monte tout à fait normalement. Surtout avec un flanc en "60". Pour dur 205/45 sur du 9" j'ai du avoir recours au start-pilote.
Publié : mar. 01 nov., 2011 23:19
par Weber 48
Je suis en 205/60/13 sur ma 124. 4 jantes TRAMONT en 8X13
Publié : mer. 09 nov., 2011 18:36
par Michel
j'ai reçu mes pneus enfin j'en ai reçu 2 sur 4
par contre ils sont plus haut que mes anciens 20/53/13
cela va pas poser de problème ?
Publié : mer. 09 nov., 2011 19:00
par Eric M
Non ne t'inquiète pas...