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Publié : dim. 06 nov., 2011 16:29
par benkadett08
le truc qui est parti en lambeau ça doit etre le cache poussiere

moi pour faire revenir les pistons j'utilise soit un demonte pneu plat, un burin,ou un ciseau a bois et je fais levier pour le rentrer

a 2 c'est un qui appuie sur la pedale et l'autre qui rentre le piston a fair X fois

sinon on peut utiliser du papier de verre fin pour nettoyer les pistons

Publié : dim. 06 nov., 2011 16:31
par Michel
ouai mais bon
quand je bricole le moteur , la voiture démarre plus c'est pas un problème
si je bricole les freins, là cela va faire une veuve et 2 orphelines
le truc je le sens pas
se suicider pour gratter 200 euros
ces trucs ont 30 ans, je crois qu'il vaut mieux les changer :ref:

Publié : dim. 06 nov., 2011 16:38
par SleeperStyle
Tu fais comme tu veux mais sortir les pistons, changer les joints d'étancheité, les pistons et les caches poussière te coutera 50€. Après si l'alésage est bien marqué vaut mieux changer les étriers complet oui.

Publié : dim. 06 nov., 2011 16:40
par willouhd1
Pas tord dans ton raisonement,en plus change les flexiblies de friens dans ce cas ;)
nouvelles huiles de frien ,etriers en echange standart ,te voila reparti pour 15 ans

Publié : dim. 06 nov., 2011 16:54
par MED
Mopi je sortirai complètement le piston, nettoyage complet des pièces avec du pétrole, tu peux nettoyer le piston de frein avec du polish ou de la pâte pour faire briller les chrome, et tu remontes tout avec du liquide de frein, et si bien sûr les pièces nétaient pas rayés ou cassées, tu sauve ton étrier de frein pour quelques heures de ton temps. Le cache poussière évidemment faut le changer si il est craqué.

MED.

Publié : dim. 06 nov., 2011 17:02
par bidougsi59
Si tu jettes tes étriers, jettes les dans mon coffre :))

:merci:

Publié : jeu. 10 nov., 2011 15:01
par Grego
MED a écrit : dim. 06 nov., 2011 16:54Mopi je sortirai complètement le piston, nettoyage complet des pièces avec du pétrole, tu peux nettoyer le piston de frein avec du polish ou de la pâte pour faire briller les chrome, et tu remontes tout avec du liquide de frein, et si bien sûr les pièces nétaient pas rayés ou cassées, tu sauve ton étrier de frein pour quelques heures de ton temps. Le cache poussière évidemment faut le changer si il est craqué.

MED.


Si j ai bien compris tu mets su liquide sur le piston pour le rentrer? Ca craint pas? Je demande car j en ai un sur ma manta a faire mais je pensais utiliser du dégrippant
..

Publié : jeu. 10 nov., 2011 15:11
par willouhd1
Oui,sur le piston et sur le joint en cahoutchouc,aucun danger et faire rentrer sans forcer

Publié : jeu. 10 nov., 2011 16:33
par Grego
Ok merci bien des conseils! :oui:

Publié : ven. 11 nov., 2011 13:29
par Michel
j'ai demonté l'étrier et j'ai comandé les durites
pour la durite je l'ai demonté avec une clef de 10
mais il y a une espéce de patte de fixation
comment je fais pour l'enlever ?