Avance à l'allumage CIH
- Jay
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Oui Ok, mais dans mon cas je peux me servir "directement" de ces courbes car je n'ai pas l'avance à ajouter (puisqu'elle est de 0°) mais sinon effectivement il faut mieux le vrai appareil pour calculer.
Oui Ok, mais dans mon cas je peux me servir "directement" de ces courbes car je n'ai pas l'avance à ajouter (puisqu'elle est de 0°) mais sinon effectivement il faut mieux le vrai appareil pour calculer.

Dernière modification par Jay le mar. 15 nov., 2011 08:17, modifié 1 fois.
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Il indique juste;calage de l allumage PMH=0 degres(c etait juste pour les 1er moteur cih rekord 66)
ensuite se sont les valeurs du delco;corection centrifuge qui elle meme est corigée par la depression encore(ou alord faut debrancher la depression)
sur un syncrographe on sait mesurer ces valeurs separement et plus precis
ensuite se sont les valeurs du delco;corection centrifuge qui elle meme est corigée par la depression encore(ou alord faut debrancher la depression)
sur un syncrographe on sait mesurer ces valeurs separement et plus precis
- Jay
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Les courbes dans les RTA Manta A et Ascona A sont fausses : l'échelle aussi bien horizontal que vertical est fausse ! Il faut se référer aux courbes de la RTA Manta B ou aux courbes Manta A mais dans la revue "Expert Automobile"
Ascona A et Manta A : (CIH 1600S et 1900S)

Ascona B et Manta B : (CIH 1600S et 1900S)

Et comme par hasard, les courbes Manta B sont compatibles avec les données Opel (du Manuel atelier manta A) :
Ascona A et Manta A : (CIH 1600S et 1900S)

Ascona B et Manta B : (CIH 1600S et 1900S)

Et comme par hasard, les courbes Manta B sont compatibles avec les données Opel (du Manuel atelier manta A) :

Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 22:19, modifié 1 fois.
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- Jay
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Par contre dans les revues "Expert automobile" Manta A, elles sont bonnes
donc pour résumer, je pense que Wim a raison :
Donc pour l'Acrobat, tu peux continuer à faire flasher au ralenti au PMH capsule débranché

donc pour résumer, je pense que Wim a raison :
wim bos a écrit : ↑lun. 14 nov., 2011 08:54L'avance mécanique commence à env. 1200 - 1500 tours/min.
L'avance par dépression commence à env. 12kPa / 9mmHg.
Ces valeurs ne sont pas atteintes au ralenti 850 - 900 tours/min.
Donc pour l'Acrobat, tu peux continuer à faire flasher au ralenti au PMH capsule débranché

Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 13:13, modifié 1 fois.
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J'ai eu un souci sur un allumeur Delco , voir ce Topic mais ils n'ont pas tous ce défaut mais depuis je ne monte que du Bosch

Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 19:29, modifié 1 fois.
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Le souci, c'est que les schéma sont faux et du coup je cherchais à calculer l'avance centrifuge au ralenti alors qu'il n'y en a pas. L'avance commence a ~1000tours
quand je PMH, c'est le vrai PMH qui est aussi le repère de calage quand le régime est à moins de 1000Tours/minutes (la bille et l'index)
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Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 22:56, modifié 1 fois.
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Je te demande parce que pour moi la bille du VM est décalée de l'avance initiale (d'un moteur stock), donc lorsque tu flash au ralenti ss déphasage et que tu alignes les repères VM t'es (à ma connaissance) pas au PMH... A moins que ce moteur soit différent mais ça n'a pas de sens, un moteur ne tourne pas (mm au ralenti) ss avance, il cliquete bien avant.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 14 nov., 2011 23:16, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.