Avance à l'allumage CIH

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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Le tableau represante les corrections d avance DU delco
pas l avance qu il faut mettre au moteur
on sait modifier ces corrections d avance en changeant les ressorts des masselottes(sans appareil faut pas jouer a ça)
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Jay
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Message par Jay »

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Oui Ok, mais dans mon cas je peux me servir "directement" de ces courbes car je n'ai pas l'avance à ajouter (puisqu'elle est de 0°) mais sinon effectivement il faut mieux le vrai appareil pour calculer. :jap:
Dernière modification par Jay le mar. 15 nov., 2011 08:17, modifié 1 fois.
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willouhd1
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Message par willouhd1 »

Il indique juste;calage de l allumage PMH=0 degres(c etait juste pour les 1er moteur cih rekord 66)
ensuite se sont les valeurs du delco;corection centrifuge qui elle meme est corigée par la depression encore(ou alord faut debrancher la depression)
sur un syncrographe on sait mesurer ces valeurs separement et plus precis
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Jay
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Message par Jay »

Les courbes dans les RTA Manta A et Ascona A sont fausses : l'échelle aussi bien horizontal que vertical est fausse ! Il faut se référer aux courbes de la RTA Manta B ou aux courbes Manta A mais dans la revue "Expert Automobile"

Ascona A et Manta A : (CIH 1600S et 1900S)

Image

Ascona B et Manta B : (CIH 1600S et 1900S)

Image

Et comme par hasard, les courbes Manta B sont compatibles avec les données Opel (du Manuel atelier manta A) :

Image
Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 22:19, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

Par contre dans les revues "Expert automobile" Manta A, elles sont bonnes :oui:

donc pour résumer, je pense que Wim a raison :


wim bos a écrit : lun. 14 nov., 2011 08:54L'avance mécanique commence à env. 1200 - 1500 tours/min.
L'avance par dépression commence à env. 12kPa / 9mmHg.

Ces valeurs ne sont pas atteintes au ralenti 850 - 900 tours/min.


Donc pour l'Acrobat, tu peux continuer à faire flasher au ralenti au PMH capsule débranché :oui:
Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 13:13, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

C'est comme ça que j'ai fait aussi moi :oui: Par contre, tu n'avais pas parlé d'un problème avec les allumeurs Delco la dernière fois car c'est ce que j'ai moi :ref:
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Message par Jay »

J'ai eu un souci sur un allumeur Delco , voir ce Topic mais ils n'ont pas tous ce défaut mais depuis je ne monte que du Bosch :84:
Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 19:29, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

J'ai pas trop compris le souci :ref:

Qd tu dis au PMH, c'est repère VM aligné avec le temoin ?
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Jay
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Message par Jay »

Le souci, c'est que les schéma sont faux et du coup je cherchais à calculer l'avance centrifuge au ralenti alors qu'il n'y en a pas. L'avance commence a ~1000tours

quand je PMH, c'est le vrai PMH qui est aussi le repère de calage quand le régime est à moins de 1000Tours/minutes (la bille et l'index)
Dernière modification par Jay le lun. 14 nov., 2011 22:56, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

Je te demande parce que pour moi la bille du VM est décalée de l'avance initiale (d'un moteur stock), donc lorsque tu flash au ralenti ss déphasage et que tu alignes les repères VM t'es (à ma connaissance) pas au PMH... A moins que ce moteur soit différent mais ça n'a pas de sens, un moteur ne tourne pas (mm au ralenti) ss avance, il cliquete bien avant.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 14 nov., 2011 23:16, modifié 1 fois.
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