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Publié : dim. 20 nov., 2011 12:01
par Julien
Chacun son trip, perso les carbone lorraine ont failli me mettre au tas à moto => plus jamais je n'en utiliserai.

Pour moi c'est du nissin bleu à moto ( sportive ), ebc vert en usage routier, ebc rouge en usage sport/circuit./ Mais comme je ne fais pas de circuit je resterai en green. Actuellement je suis en classique ferodo. Ca va bien, ça ne bouffe pas trop les disques, ça fait un max de crasses.

Brembo c'est bien mais pas top si on prend "juste" la gamme "origine". Si on prend les autres gammes c'est efficace mais trop cher. On paye la marque...

Publié : dim. 20 nov., 2011 12:07
par SleeperStyle
Euh... Si disques et plaquettes s'usent moins rapidement ça freine forcément moins fort. On n'a pas encore inventé de matériaux abrasif et non destructif.

Pour en revenir à ton pb, tu as aussi les RedStuff en alternative aux DS2500.

Publié : dim. 20 nov., 2011 12:37
par Shark
SleeperStyle a écrit : dim. 20 nov., 2011 12:07Euh... Si disques et plaquettes s'usent moins rapidement ça freine forcément moins fort. On n'a pas encore inventé de matériaux abrasif et non destructif.

Pour en revenir à ton pb, tu as aussi les RedStuff en alternative aux DS2500.



Comme Gérard freine tard donc peu même si intensif ça le fait bien. Ses freins ont le temps de refroidir ce qu'il faut pour ne pas terminer cramés :oui:

Publié : dim. 20 nov., 2011 14:32
par Weber 48
@SleeperStyle

Je penses que 40 années de pilotage et préparations font qu'on peut éviter de mettre sa parole en doute ainsi que celle de J.C. Chervier. :oui: :jap:
Surtout que c'est pas des rigolos...

Publié : dim. 20 nov., 2011 15:55
par MANTAO
Perso,je monte sur mes Manta des plaquette OMP "Road & Sport" et des disques ventilés Zimmermann de Rekord 2.2

Publié : dim. 20 nov., 2011 16:22
par comoav8
Hello.
Je viens mettre mon grain de sel.
Ceux qui ont roulé avec moi ou à côté de moi savent que je freine aussi très tard.
Pourtant je n'ai que des disques ventilés classiques sans les tôles, des plaquettes de frein d'origine OPEL et du liquide de frein DOT 5.1.
Encore jamais eu de pédale molle ou de déficience au freinage . . .
Alors les plaquettes pinpin ou ponpon, ça me fait plutôt marrer et c'est bon pour le commerce.
:sol:

Publié : dim. 20 nov., 2011 18:13
par Shark
ComoA v8 a écrit : dim. 20 nov., 2011 16:22Hello.
Je viens mettre mon grain de sel.
Ceux qui ont roulé avec moi ou à côté de moi savent que je frein aussi très tard.
Pourtant je n'ai que des disques ventilés classiques sans les tôles, des plaquettes de frein d'origine OPEL et du liquide de frein DOT 5.1.
Encore jamais eu de pédale molle ou de déficience au freinage . . .
Alors les plaquettes pinpin ou ponpon, ça me fait plutôt marrer et c'est bon pour le commerce. :sol:


Gérard ne joue pas non plus dans la même cour Gilou, tu as vu la puissance qu'il a sous son capot...

Publié : dim. 20 nov., 2011 18:20
par comoav8
Certes Didier mais ici sur FB, il n'y a pas de coureur de compétition . . .
Du genre à fond tout le temps de la course . . .
:jap:

Publié : dim. 20 nov., 2011 19:05
par bidougsi59
Bon moi je ne veux pas forcement des plaquettes qui tiennent 2500° ou qui résistent au fait d’accélérer et freiner en même temps pendant 10 bornes.........

Je veux juste que les frein sois plus "mordant" qu'a l'origine. Après le circuit c'est différent. J'ai une fois une session avec mon Astra GSI à Chambley (circuit lent et beaucoup de freinage) et je n’aie jamais eu le moindre soucis de freinage. Par contre la T° moteur :ange:

Je vais donc voir pour les Red stuff si elle existe pour Manta, à quel pris par rapport au DS2500 et surtout ou les acheter......

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Publié : dim. 20 nov., 2011 20:12
par bidougsi59
Il y a une grosse différence entre les DS2500 et les DS3000 ?? car seulement 3€ entre les deux ....