Si on trouve que les freins ne sont pas au top il ne faut pas commencer à faire des modifications mais vérifier d'abord pourquoi la voiture ne frein pas bien.
Le système de freinage comme monté par le constructeur était assez efficace pour faire passer la voiture aux services d'homologation etc.
Si on veut plus que les performances d'origine on peut faire des modifications, mais pas n'importe comment.
Le T.Ü.V. allemande, celui qui fait la homologation des voitures en Allemagne et aussi le Contrôle Technique comme en France, a établit une liste des pièces de frein nécessaires en cas de préparation de moteur, oui la préparation d'un moteur est légal en Allemagne tant qu'on fait examiner la voiture, après c'est mentionné sur le certificat d'immatriculation !
Pour une Ascona / Manta B avec une puissance entre 71 et 125CV les exigences sont:
Disques de frein AV: épaisseur 12,7MM
Plaquettes de frein: Abpa 505
Diamètre des pistons: 48MM.
Freins AR: diamètre des tambours: 230MM.
Largueur des segments: 50MM.
Matière des segments de frein: Jurid 118.
Diamètre des cylindres de roue: 19,05MM / 3/4".
Diamètre du maître cylindre: 20,64MM / 13/16"
Limitateur de frein AR réglé à 35 bar (marqué marron)
Pour une Ascona / Manta B avec une puissance entre 126 et 150CV les exigences sont:
Disques de frein AV: épaisseur 22MM et ventilé.
Diamètre des pistons: 48MM.
Plaquettes de frein: Abpa 505
Freins AR: diamètre des tambours: 230MM.
Largueur des segments: 50MM.
Matière des segments de frein: Jurid 118.
Diamètre des cylindres de roue: 19,05MM / 3/4".
Diamètre du maître cylindre: 20,64MM / 13/16".
Limitateur de frein AR réglé à 35 bar (marqué marron)
Vous trouvez tout ici:

Pour des informations sur autres éléments de préparation de la voiture comme élargisseurs d'aile, pneumatique, jantes etc.
regardez ici:
http://www.gteschmiede.de/tipps/umruestkatalog.pdf ou tapez: opelumrüstkatalog