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Publié : lun. 19 déc., 2011 19:05
par bidougsi59
C'est un cache culbu de Manta 1800 carbu çà. Ca se vois car OHC est écrit dans l'autre sens et c'est un gros tuyau de brancher qui va (en carbu) sur la boite à air
Alors qu'en injection, c'est un petit tuyau qui va au boitier papillon mais pas à cet endroit là
La durite avec le robinet, elle va ou après??
édit; D'ailleurs il est mis a l'envers le cache culbu car le bouchon d'huile est coté embrayage
Publié : lun. 19 déc., 2011 21:07
par SleeperStyle
Je ne connais pas bien ce moteur mais y a plusieurs causes possible à ce genre de sympthomes.
* Sonde de T° fatiguée.
* Tiroir d'air additionnel encrassé.
* Actuateur de ralenti encrassé ou manque de courant pour l'actuateur (au ralenti). Si y en a un

* Débimetre encrassé.
* Potentiomètre du débimetre encrassé (vert de gris) ou défectueux.
* TPS démonté et pas reréglé. (s'il y en avait un

)
* Fils de bougies défectueux.
* Doigt d'allumeur abimé.
* Etc...
Je verifierais la sonde de T° en 1er.
++
Publié : mar. 20 déc., 2011 21:09
par Pierr02
Bon je suis sur une piste ma capsule de dépression est percée,lorsque je souffle dedans ou inspire je n'ai aucune résistance alors qu elle devrait en avoir!je vais la démonter pour voir ça!
Publié : mar. 20 déc., 2011 22:34
par GS 16
on n'as eu le tour avec un pote , meme probleme , et sa venais du joint entre le mastervac et le boitier anti retour de dépression venant de la pipe AD
Publié : mer. 21 déc., 2011 21:18
par Pierr02
Alors j'ai trouvé une référence sur oscaro, mais je doute qu'il fonctionne :
Elle comptatible ascona c 18e, et kadett e 18e.
Mais ces moteurs sont ils différents de celui de la kadett d GTE ?
ICImerci
Publié : mer. 21 déc., 2011 23:14
par Kicknet
D'après la réf Bosch, c'est compatible tous moteurs 1.8l i (112 (cata) et 115cv)
Publié : mar. 27 déc., 2011 13:22
par Pierr02
Donc d'après "Bombarde", le probleme ne vient pas de la capsule de dépression, rien m'empeche de la changer.
En tout cas , j'ai remarqué que mes papillons venaient à mal ce fermer, particulièrement le plus gros qui reste entrouvers. Et meme en le nettoyant le probleme persiste.
On dirait que le ressort manque de force Possible ?
Publié : mar. 27 déc., 2011 19:26
par lucky
J' ai galéré plus d' un mois sur une calibra avec ce genre de chose ,je pensais que c' était les bougies, ensuite l' électronique, les injecteurs , les sondes etc...etc... jusqu'au jour ou ma pompe essence est devenue bruyante pourtant changée aussi, et là, un coup de compresseur dans toutes les durites et je n' ai plus eu de problèmes ! Comme quoi !!!! une petite saleté surement dans le réservoir à la crépine devait me faire le coup .
Publié : mer. 28 déc., 2011 16:46
par Pierr02
Luna j e te remercie de ta réponse, mais j'ai testé le tiroir additionnel :
Lorsque je le bouche à froid, le ralenti baisse mais toujours trop supérieur à la normal. Et lorsque que je le bouche à chaud aucune différence , ce qui veux dire que celui ci fonctionne car à chaud il doit ce fermer. et a froid en le bouchant , j'ai toujours trop d'air qui entre quelque part. Donc il fait bien son travail.
Par contre ce qui m'interresse s'est la sonde de température, j'aimerais avoir des valeurs