Puissance = régime et les pistons standard des C24NE n'aiment pas un régime un peu haut, mieux de changer en forgés.
Les bielles d'un 3.6 ne sont pas seulement env. 50 grammes moins lourdes mais aussi plus résistantes que celles d'un 2.4
Tu veux donc garder l'injection électronique ?
Quel est l'angle d'écartement de ton arbre à cames ?
prepa 2.4
opel-fahrer a écrit : ↑dim. 27 nov., 2011 09:36angle = 107 deg
OK, ça doit encore aller avec l'injection.
As tu également pensé aux ressorts de soupape ?
Même si tu gardes tes soupapes d'origine 40 / 45MM à partir de 6.000 tours des ressorts plus costauds sont bien recommandés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
-
-
luna a écrit : ↑dim. 27 nov., 2011 10:28avec la camelotte que tu as déjà laisse les pistons d'origine dans les cartons et paye toi des forgés d'office sinon ca tournera pas longtemps....
meme avec une vitesse de rotation stock quand on voit la tronche du vilo et les finitions internes du moulin une mise au poids au minimum des bielles et un allègement du vilo (j'ai pas dit non plus 40% de masse non plus) sont indispensables pour avoir un ensemble plus 'vif".
quand j'ouvre des cih et que je vois 19/20 grs d'ecart sur les bielles (j'ai vu 34grs une fois entre la plus leg' et laplus lourde!) je me dis que meme sur un moteur stock ca peut faire que du bien.
idem pour la mise aux volumes des chambres,4 à 5 cm3 d'ecart c'est courant et y'en a pas 2 au meme volume.ca veut dire qu'en gros sur un cylindre t'as un rv à 9.4 et un autre 8.9...et une fois hamonisé ca peut faire que du bien.
Il est évident que des écarts importants existent mais là je crois que tu détrône tous les marseillais...
A moins que tu ne parle de l'ensemble bielle/piston/axe/segment dans ta prise de poids, perso je n'ai jamais trouvé plus que 8g sur un ensemble de bielles. Ce qui est conforme aux préconisations constructeur qui s'accorde 9g d'écart.
Quant aux chambres, je crois de mémoire qu'elles font dans les 6 ou 7 cm3, alors là aussi je crois qu'un écart de 4 à 5 cm3, ça fait un peu "fort de café"...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- SleeperStyle
Vois avec Wiseco ou un de leur collegue, il existe des piston forgés qui se montent en lieu et place de l'origine. Sur Ebay, faut chercher. Pareil pour les bielles. Après oui, pour 190ch il va te falloir une belle prépa de culasse et perso je reprendrais le vilo en mm temps que je monterais bielle/piston. Si tu fais ça t'auras un bas moteur capable d'encaisser bien plus que ce que ton admission de série + AAC ne pourra lui faire voir.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
-
luna a écrit : ↑dim. 27 nov., 2011 21:38[...]
et marseille est bien ou elle est j'ai jamais pu blairer le sud et spécialement la région marseillaise
C'est en effet ce que disent beaucoup de mecs qui ne sont pas dans le sud. C'est à se demander pourquoi on a autant d'estrangers ici...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
opel-fahrer a écrit : ↑dim. 27 nov., 2011 10:44les ressorts renforcés étaient dans le kit de risse avec les poussoirs meca,
petite question si je change les pistons faut realeser pour les monter ?
sur ebay on peut avoir des wiseco pour 600 euros et 400 euros les bielles
mais que en cote 96, 96.5 ou 97
Si tu mets des pistons forgés il faut toujours réaléser, parce que ces pistons demandent beaucoup plus de jeu que les pistons normaux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>