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Publié : mer. 14 déc., 2011 18:08
par ludo-manta
Sur le mien c'est,


D+ fil bleu et blanc

B+ fil 4mm rouge et noir

B- bloc moteur

Faisceau manta a gte

Publié : mer. 14 déc., 2011 20:28
par Kicknet
J'comprends pas pourquoi monter un alternateur de Renault alors qu'il y a les alternateur pour CIH dispo, que ca soit chez moi ou sur leboncoin ou meme encore ebay :ref:

Publié : mer. 14 déc., 2011 20:34
par Kicknet
J'voulais dire en occase... Ensuite oui, on en trouve en échange standard également :oui:

Parce que quitte à monter de l'occase, autant monter un alternateur qui va avec le moteur :ref:

Publié : mer. 14 déc., 2011 20:52
par tooffy
Kicknet a écrit : mer. 14 déc., 2011 20:34J'voulais dire en occase... Ensuite oui, on en trouve en échange standard également  :oui:

Parce que quitte à monter de l'occase, autant monter un alternateur qui va avec le moteur  :ref:


Franchement je peux comprendre, des alternos de clios et R19, j'en ai 3 ou 4 d'avances, si je voulais changer l'alterno d'une opel pour un plus gros, je prendrais dans ceux que j'ai déjà... D'ailleur on va en poser un sur un fordson...


Publié : jeu. 15 déc., 2011 08:08
par Maxor
c'est bon c'est branché ça charge, lisez bien c'est un alternateur de monza que je monte en neuf lol

par contre pour le D+ toujours pareil j'ai un fil brun et noir pourtant au compteur y a un fil bleu et blanc

reste à trouver ce branchement lol

par contre pour l’ampèremètre SR et GT/E j'ai repéré les fils je sais les brancher au niveau de l'instrument mais au niveau moteur je les branches où alternateur ou démarreur ? masse et + ou que sur du + ?

c'est presque bon après je vous embête plus lol

Publié : jeu. 15 déc., 2011 10:50
par wim bos
Félicitations !


Pour l'ampèremètre il te faut quelques mètres de fil de 4MM2 de préférence en rouge.
Je te donnerai le schéma ce soir.

Publié : jeu. 15 déc., 2011 11:27
par Maxor
D+ branché ok ! lampe témoin marche au tableau de bord

plus que l'histoire de l'ampéremetre et on verrouillera le sujet ! :bien:

merci wim tu m'as bien aidé pour ces questions

dans l'attente de ton schema sinon je refais des photos pour l'amperemetre je les posterais ce soir

Publié : jeu. 15 déc., 2011 11:42
par Jay
Tu n'as pas de RTA ? :ref:

Publié : jeu. 15 déc., 2011 12:28
par Maxor
bah si j'ai la rta rouge et la rta bleu plus le manuel opel manta A sr d'origine mais les lignes qui se chevauchent ça dit pas vraiment où ça se raccorde

et puis rien ne vaut les conseils de connaisseurs :))