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Publié : jeu. 29 déc., 2011 18:57
par Kicknet
Bah d'avoir une meilleure pression... d'huile :mdr: Egalement une meilleure lubrification de l'arrière du moteur par exemple (faiblesse des CIH)

Attention cependant, une augmentation trop forte de la pression peu engendrer l'effet inverse, mauvaise lubrification, mousse dans le carter d'huile, fuites etc etc

Publié : jeu. 29 déc., 2011 18:57
par manta34
Car ma voiture a chaud et au ralenti j ai le voyant d huile qui s allume donc voila je voulais augmenter la pression

Publié : jeu. 29 déc., 2011 19:02
par Kicknet
Tu utilises quoi comme huile?? Je conseille toujours de la 20w50 pour nos vieux moteurs pour une utilisation route/rapide... :jap:

Si ton huile est trop fluide (certaines 10w40, 5w40, 5w30 etc) tu manqueras de pression :jap:

Publié : jeu. 29 déc., 2011 22:15
par wim bos
La lampe de pression d'huile sur le tableau reste allumée ?

Là il faut travailler systématiquement, remplaces la sonde dans le bloc par un manomètre 'mécanique' et regardes ce que ça donne, si c'est toujours pas bon, démontes la bille du clapet de surcharge pression d'huile et nettoies bien la bille et siège de la bille, regardes bien si le ressort n'est pas tordu ou a des marques de frottement.
Si ça ne change toujours rien il faut aller plus loin, la crépine d'aspiration de la pompe peut être colmatée, donc démontage du carter et vérifier les deux pignons de la pompe à huile plus le couvercle sur des marques d'usure.

Essayes de prendre des photos de ces pignons et le corps de la pompe, ça peut servir pour la communication.

Publié : ven. 30 déc., 2011 08:03
par manta34
salut je vient de mettre 2 cales
a frois j ai 4 kg au ralentit
et a chaud j ai presque 2 kg de pretion au ralentit
et comme huile j ai de la 20w60
que penser vous de ma pression? sa va beucoup mieu pour moi je pense ?
merci encore

Publié : ven. 30 déc., 2011 09:05
par wim bos
Ces valeurs sont bonnes.

Quelle st l'épaisseur totale de tes cales ?

Publié : ven. 30 déc., 2011 09:06
par manta34
je pense 2 ou 3 mm j ai pas regarder

Publié : ven. 30 déc., 2011 09:11
par wim bos
OK, il faut faire attention quand même.

En étant froide, le clapet doit pouvoir s'ouvrir pour dégager la pression, si le clapet / bille ne peut pas assez reculer la pression est trop haute avec des risques pour ta pompe à huile.

Publié : ven. 30 déc., 2011 10:55
par manta34
j ai 3;6cm avec les cales plus le ressort sa fait trop il faut que j en enleve ?
j ai re maquez qu a froid si je monte dans les tours je de passe les 5 kg
et a chaud pas plus de 4
penser vous que le clapet fonctionne ou il faut que je reduise mais cales

Publié : ven. 30 déc., 2011 13:56
par wim bos
j ai 3;6cm avec les cales plus le ressort sa fait trop il faut que j en enleve ?

Si tu veux dire; la longueur totale du ressort + les cales = 3,6cms (36MM) je dirai NON pas besoin de les enlever, mais c'est toujours mieux d'avoir un ressort seul de cette longueur.
Il ne faut essayer en mettant des cales de compenser la PERTE de force du ressort, mieux de le remplacer.

Les pressions comme tu les cites sont bonnes.