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Publié : jeu. 05 janv., 2012 14:04
par Kicknet
Butée ou mécanisme d'embrayage HS

Faut tomber la boite
Publié : jeu. 05 janv., 2012 17:54
par ludo-manta
luna a écrit : ↑jeu. 05 janv., 2012 12:32pas la peine de prier,sans chèvre tu leves l'auto et tu sors la boite pas dessous.
vis de tour de boite,arbre,traverse de boite,cable de compteur et embrayage et c'est réglé...2h avec 2 mais gauches.Â

edit:j'avais pas fait gaffe c'est une manta A faut aussi descendre la barre stab.
Il faut aussi, sortir le radiateur pour éviter de le percer avec les hélices, et dévisser tes supports moteur.
Attention au ressort de boite en sortant ton arbre.
Bon amusement
PS:Profite pour néttoyer
Publié : ven. 06 janv., 2012 06:59
par MANTAO
Va falloir déposer la boîte...
Publié : ven. 06 janv., 2012 17:21
par fatterje
ok, merci.
je suis au boulot mais je m'y remet ce week end.
je vais tout tomber et démonter.
le truc, c'est que je ne sais pas quoi ou quelle panne chercher...
Quand j'avance la fourchette à la main, je m'attendais à trouver une résistance progressive genre ressort mais en fait, la fourchette s'arrête net comme si elle butait sur une surface dure...
En tout cas, je suis perplexe en ce qui concerne votre "ressort de boite". J'ai déjà tout démonté une fois et tout remonter, je n'ai pas vu de ressort. Où devrait il être? En sortie de boite sur l'arbre de transmission? Je n'en ai pas...
Bref,
Je vous tiens au courant pour mon démontage.
Merci, cédric.
Publié : ven. 06 janv., 2012 17:25
par bidougsi59
Oui il y a un ressort (normalement) autour de l'arbre de sortie de boite pour amortir les chocs de l'arbre de transmission
Alors peut être que le tien est resté dans la boite quand tu l'as démonté mais en général, il glisse et tombe à terre
Publié : ven. 06 janv., 2012 17:53
par ludo-manta
A la main c'est sûr que tu auras du mal à pousser ta fourchette, d’après ce que je comprends tu as de la place pour pousser la fourchette vers l'avant de la boite, oui? as tu essayé de faire levier avec un démonte pneu pour la pousser? quand tu touches la vis de réglage ta fourchette bouge?
Publié : sam. 07 janv., 2012 01:29
par fatterje
Bonsoir ludo,
je n'ai pas essayé de faire levier. J'en parlai justement avec un pote ce soir qui me disait que l'embrayage n'était pas assez "mou" pour qu'on le pousse à la main.
Dans ma RTA, j'ai vu que la butée réglable avec la rotule où est fixée la fourchette doit dépasser de 18mm de la cloche et la mienne dépasse de plus 25mm je pense.
Demain je commence par essayer de régler ça mais je suis septique...
Je vous dit tout ça demain!
Bonne nuit...
Publié : sam. 07 janv., 2012 19:16
par fatterje
Bonsoir tout le monde,
j'ai donc réglé ma butée d'embrayage pour que la petite vis sorte de 18mm de la cloche d'embrayage comme indiqué sur la rta.
maintenant, la fourcette est bien tirée par le cable puis revient à sa postion poussée par le disque d'embrayage.
Je n'ai pas testé sur route puisque je n'ai pas de freins!!!
du coup,
je n'ai pas démonté la boite et je ne sais pas si j'ai mon ressort d'arbre de transmission. C'est grâve de ne pas l'avoir docteur? Bref, sinon, j'ai fait ma vidange d'huile et j'ai offert une batterie à ma manta. Elle a démarré 3 fois cet aprèm

mais celà m'a permi de détecter un nouveau problème au niveau du papillon des gaz qui se ferme mal. Du coup, dès qu'elle démarre, la voiture s'emballe. Bref, j'ai hâte d'être demain pour batailler dessus. Je vais finir par l'avoir cette voiture!
En tout cas, je vous tiendrai au courant pour mon embrayage.
Merci beaucoup, bon week end,
cédric
Publié : dim. 08 janv., 2012 17:39
par ludo-manta
Alors cet embrayage ça marche?
Tu as bien le ressort de rappel pour ton carbu?
Pour le ressort de l'arbre il sert à ce que l'arbre ne vienne pas taper dans la boite mais pour faire un essaie pas de problème.