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Publié : mar. 10 janv., 2012 19:02
par ludo-manta
Tu lèves juste la caisse, y a pas à forcer
Publié : mar. 10 janv., 2012 19:03
par Eric M
Il faut le même outillage que pour sortir un moteur : une grue d'atelier dite "chèvre"...
Publié : mar. 10 janv., 2012 19:25
par Jay
Ce que je ferai:
-Enlever Radiateur
-Desserrer barre stab et support moteur
-Enlever Arbre de transmission
-Voir si en basculant le moteur vers l'ar, tu peux accéder à tout les boulons et déposer la boite (attention lors de l'inclinaison ça va pisser l'huile coté arbre)
Si tu ne peux pas:
-Enlever tuyau échappement (ça peut être très galère, si jamais démonté)
-Sortir câble embrayage de la fourchette et débrancher feux ar de recul et tachymètre
-Débrancher toutes les connections électriques
-Débrancher accélérateur
-Débrancher flexible étriers
-Sortir la vis de direction (quelle puisse coulisser)
-Mettre 2 roues sous les roues AR afin d'avoir plus d'angle lors du levage de la caisse
-Désolidariser berceau des longerons (peut être galère si jamais sorti)
-Dévisser écrous sup de train av
-Déposer traverse de boite en ayant pris soin de la caler av
-Lever la caisse
Publié : mar. 10 janv., 2012 20:17
par Mycroft
tu defais ta boite de sa cloche puis tu demontes ta cloche
les boulons sont tous accessibles sans incliner ni démonter quoique ce soit et tu remontes tout en sens inverse... juste faire attention de remettre un joint entre la cloche et la boite ...
Publié : mar. 10 janv., 2012 20:58
par wim bos
C'est aussi une possibilité, (4 vis en plus + le joint comme dit plus haut) mais descendre le train AV avec le moteur (comment faire avec l'échappement ?) jamais ça !
Opel nous donnait 1,75 H pour changer le disque d'embrayage d'une Ascona / Manta A CIH, et ça suffisait largement avec le méthode comme j'ai décris, seule condition: un pont élévateur.
Publié : mar. 10 janv., 2012 21:10
par larro
Sur ma B, j' ai fait l' embrayage sur une fosse sans sortir le bloc.

Pas trop compliqué sauf pour les vis du collecteur.
Publié : mar. 10 janv., 2012 21:27
par willouhd1
Manta A 1600-1900,il fallait enlever la boite separement de la cloche d embrayage car il n y a pas asser de recul pour l enlever complete a cause du pignion a queue,de plus pour sortir la cloche d embrayage il fallait deposer les 4 boulons de la barre stabilisatrice et la maintenir ecartée
quel bonheur lorsque l ont avaient une 1200 a faire
Une TE 2800,j ai jamais fait,par contre vu faire,une cata de chez cata,pas de place et il fallait deposer le tuyaux avant d echappement(une pensée a mon copain Marcel)
pour le boulons de fixation de la cloche coter demareur ,ont avait une douille de 15 sur cardan belzer en 3/8(j ai toujours)
Publié : mar. 10 janv., 2012 21:44
par Jay
wim bos a écrit : ↑mar. 10 janv., 2012 20:58mais descendre le train AV avec le moteur (comment faire avec l'échappement ?) jamais ça !
Perso je procède de cette façon parce que j'ai un pont, c'est vrai mais je ne pense pas que ta méthode fonctionne (et willouhd le confirme), c'est bien plus galère que sur une Manta B, sinon la technique de Willouhd est de loin la plus simple