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Publié : jeu. 13 sept., 2012 19:56
par wim bos
Sur ma Manta avec LE-tronic il y a bien un injecteur pour le départ à froid.

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Ici la documentation complète de Bosch sur les LE-tronic, ça peut toujours servir :jap:

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Publié : jeu. 13 sept., 2012 20:07
par Jay
L-Jetronic et pas LE-jetronic ta doc (je l'ai aussi)

Pour moi, il y a eu 2 types de L Jetronic : (malgré ce que dis la doc)

Avec IDF ou sans :

ICI une Manta B 20E L-Jetronic de 78 sans injecteur de départ à froid :

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Publié : jeu. 13 sept., 2012 20:14
par wim bos
Ici un autre schéma de Bosch LE-tronic ou est Y13 l'injecteur départ à froid.

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Publié : jeu. 13 sept., 2012 21:34
par Eric M
On avait déjà fait ce constat :
Les L.Jetronic avaient un IDF.
Puis à l’apparition de la LE.Jetronic, plus d'IDF pendant quelques mois puis ré-apparition de l'IDF. :tanpis:

Publié : ven. 14 sept., 2012 04:40
par bidougsi59
C'est ce que tu m'avais dit Eric pourtant je constate que toutes les admission que je vois sans IDF sont des L-jet (injecteur gris, régul 3b et capteur papillon) :fou:

Publié : ven. 14 sept., 2012 18:51
par mantaluke
comme dit Jay, le fameux clapet (pièce 9) est pour moi un injecteur depart à froid.
Dans la documentation Page 11 en haut à droite, les deux solutions sont expliquées.
Soit augmentation des débits des injecteurs; soit injecteur supplémentaire.
Chez moi j'ai plusieurs rampes avec injecteurs jaunes sans injecteur départ à froid.
Mais dans tout cela je n'ai pas trouvé de schéma électrique sans cet injecteur de départ à froid!

autre petit doute qui m'envahit:
Jusqu'a présent je reconnaissais les L-jet grace aux resistances et aux injecteurs gris. Je viens de déterrer une admission de 2.4 qui possède aussi des injecteurs gris ?!

Publié : sam. 15 sept., 2012 05:43
par wim bos
Oui, les 2.4 ont aussi des injecteurs gris; mais le 'modèle' de ces injecteurs est bien différente que celui des jaunes.

Publié : sam. 15 sept., 2012 12:01
par mantaluke
OK merci Wim!

Publié : sam. 15 sept., 2012 15:28
par Omega87
gris peut être, mais pas les mêmes réfs et surtout pas le même mode de fonctionnement que les gris des L.

Les gris des L ont besoins des résistances additionnelles.

Publié : sam. 15 sept., 2012 17:31
par wim bos
Comme j'ai dis; le 'modèle' n'est pas le même (ils sont plus court que les jaunes) donc la référence non plus ! Le branchement à la rampe est aussi différent, il y a des petits joint toriques qui font l’étanchéité et pas des bouts de flexible comme chez les jaunes.