willouhd1 a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 17:32Si le couple seulement,avec une petite modification du pignion d attaque bonne chance pour trouver ce couple conique !!!!je cherche.......je cherche..
Le couple 4.22 de l'Oméga se trouve en neuf, je connais deux pilotes qui en ont acheté y'a pas si longtemps.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien !
* Le petit: C'est celui des CIH4 à 40%, 2 variantes selon l'épaisseur des couronnes: 3.18/3.44 ou 3.67/4.22/4.75
* Le moyen: C'est celui des CIH4 à 75%, 1 variante pour couronnes 3.67/4.22/4.75
* Le gros: Il y a au moins 3 arrangements différents, - CommoA/B avec variante Ascona400. - SenatorA/Monza. (très spécial avec seulement 2 satellites au lieu de 4) - OmegaA/B. (avec couvercle à double boulonnage)
A mixer avec 2 diamètres d'arbres de roue: 24 canelures/26mm: CIH4 et CommoA/B 27 canelures/30mm: Ascona400, SenatorA/Monza et OmegaA/B
Quelques exemples:
Ref: 4061 006 137 (24 cannelures) OEM: CommoA/B & AsconaB rallye special Ratio: 3.45/3.56/4.22 Pourcentage de blocage: 75% Couvercle de boitier: Coté couronne Demi arbres: 24 cannelures/Ø26mm Diametre du trou des demi-arbres: Ø27mm Arrangement vis de couronne: 8x132mm Taille des vis de couronne: Ø12mm, tête Ø17mm Diametre boitier (portée couronne): Ø110mm Longueur totale du boitier: 165mm Dia interieur roulement: Ø41mm Dia exterieur roulement: Ø68/63mm Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 45mm
Ref: 4061 006 137 (27 cannelures) OEM: CommoA/B & AsconaB rallye special Ratio: 3.45/3.56/4.22 Pourcentage de blocage: 75% Couvercle de boitier: Coté couronne Demi arbres: 27 cannelures/Ø30mm Diametre du trou des demi-arbres: Ø30mm Arrangement vis de couronne: 8x132mm Taille des vis de couronne: Ø12mm, tête Ø17mm Diametre boitier (portée couronne): Ø110mm Longueur totale du boitier: 165mm Dia interieur roulement: Ø41mm Dia exterieur roulement: Ø68/63mm Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 45mm
Ref: 4061 004 076 (Petit 40%) OEM: Kadett/Ascona/Manta & Rekord C/D/E & CommoC Ratio: 3.67/3.89/3.70/4.22/4.75 Pourcentage de blocage: 40% Couvercle de boitier: Coté opposé à la couronne Demi arbres: 24 cannelures/Ø26mm Diametre du trou des demi-arbres: Ø27mm Arrangement vis de couronne: 8x132mm Taille des vis de couronne: Ø10mm, tête Ø15mm Diametre boitier (portée couronne): Ø98mm Longueur totale du boitier: 152mm Dia interieur roulement: Ø37mm Dia exterieur roulement: Ø62/57mm Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 41mm
Ref: 4061 006 203 (Petit 75%) OEM: KadettC GTE Monte Carlo special Ratio: 3.67/4.22/4.75 Pourcentage de blocage: 75% Couvercle de boitier: Coté couronne Demi arbres: 24 cannelures/Ø26mm Diametre du trou des demi-arbres: Ø27mm Arrangement vis de couronne: 8x132mm Taille des vis de couronne: Ø10mm, tête Ø15mm Diametre boitier (portée couronne): Ø102mm Longueur totale du boitier: 152mm Dia interieur roulement: Ø37mm Dia exterieur roulement: Ø62/57mm Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 41mm
Ref: 4061 004 078 (petit 40%) OEM: Kadett/Ascona/Manta Ratio: 3.18/3.44 Pourcentage de blocage: 40% Couvercle de boitier: Coté opposé à la couronne Demi-arbres: ? Diametre du trou des demi-arbres: ? Arrangement vis de couronne: ? Taille des vis de couronne: ? Diametre boitier (portée couronne): 98mm Longueur totale du boitier: ? Dia interieur roulement: ? Dia exterieur roulement: ? Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: ?
Omega B 3000: Ref: ZF 4061006536 ... S45 Pourcentage de blocage: 45% Diametre boitier (portée couronne): 112mm Diametre boitier: 110.5mm Longueur totale du boitier: 172mm Diametre du trou des demi-arbres: 30mm Arrangement vis de couronne: 8x132mm Arrangement vis de couvercle boitier: 8x102mm Portées de roulement: Ø41x20mm Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 52mm
Etc...
Merci RROC pour les infos collectées il y a maintenant fort longtemps...
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 30 nov., 2012 08:15, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Shark a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 20:34Le couple 4.22 de l'Oméga se trouve en neuf, je connais deux pilotes qui en ont acheté y'a pas si longtemps.
Oui,en neuf Lahouter ou opel ,+de 850 eur ttc Une precision ; les carter d aublocant senator-monza n entrent pas dans un pont commodore A ou B,ils sont trop long en plus il faut modifier l interieur pour les planetaires dans le cas de placement sur un pont(banjo) commodore *petit pont(carter differenciel) et * gros pont(carter differenciel) entrent tous les deux dans des bonjo(pont) manta-ascona-kadett 1600-1900-2.0l-(2.2l-2.4l) par contre il existe un differentiel plus petit pour 1100-1200 ovh(kit fosrestier que parle Wim)
Pour l'autobloc de kadett manta etc... on connait au moins 2 commo qui en ont dont une avec un 4.22. visiblement, il encaisse le couple depuis quelque années...
Dernière modification par Weber 48 le jeu. 26 janv., 2012 21:36, modifié 1 fois.
Je vous éclaire un peu plus la raison de ma question, j'ai un couple conique 3.89 : 1 qui je voudrai monter avec un autobloquant dans un deuxième bâti. Les autobloquants sont très chers en plus il faut compter € 350,- pour un jeu de roulements. Il y a un bruit qui court disant que le porte satellite d'une Omega se fait modifier en Manta, seulement les 'épaules' pour les roulements seront à raccourcir. Les ponts Omega avec autobloquant sont souvent proposé et beaucoup moins chers.
Donc si un d'entre vous a un porte satellite Manta démonté, je voudrai bien connaitre les dimensions pour les comparer avec le plan d’Éric.
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Le couple conique est de rekord-manta-ascona-kadett 1.9-2.0l ou commodore-admiral-monza? le bati est de quel modele? faut savoir que les roulements lateraux du differenciel en commodore-monza sont plus gros et n entrent pas dans un bati type rekord-ascona et le differenciel monza-senator est plus long q un commodore(dimention hors-tout)plus probleme du nombres de cannelures et guidage des planetaires faire un mixte des deux,trop de boulot d usinage,beaucoup trop!!! nb; nos denomitation etaient soit type rekord pour petit et type commodore pour le gros(les manta-ascona n existaient pas encore l ors de cette denomination)
D'après certains Allemands le port satellite d'une Omega, Monza, Seanator est modifiable pour le pont Manta. Mais avant de me lancer dans cette affaire je veux connaitre les dimensions et aussi si les demi arbres ont les même cannelures.
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Sleeper a mis toutes les infos,tu vera les differences juste que son* petit et *gros cet le meme carter de differenciel,il y a les disques et l axe des satelites qui different pour augmenter le %de bloquage Pour nous,le gros cet (commodore-diplomat-monza-senator)