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Publié : jeu. 26 janv., 2012 20:34
par Shark
willouhd1 a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 17:32Si le couple seulement,avec une petite modification du pignion d attaque
bonne chance pour trouver ce couple conique !!!!je cherche.......je cherche..

Le couple 4.22 de l'Oméga se trouve en neuf, je connais deux pilotes qui en ont acheté y'a pas si longtemps.
Publié : jeu. 26 janv., 2012 20:46
par SleeperStyle
Pour les boitiers d'autobloc il y à au moins :
* Le petit:
C'est celui des CIH4 à 40%,
2 variantes selon l'épaisseur des couronnes: 3.18/3.44 ou 3.67/4.22/4.75
* Le moyen:
C'est celui des CIH4 à 75%,
1 variante pour couronnes 3.67/4.22/4.75
* Le gros:
Il y a au moins 3 arrangements différents,
- CommoA/B avec variante Ascona400.
- SenatorA/Monza. (très spécial avec seulement 2 satellites au lieu de 4)
- OmegaA/B. (avec couvercle à double boulonnage)
A mixer avec 2 diamètres d'arbres de roue:
24 canelures/26mm: CIH4 et CommoA/B
27 canelures/30mm: Ascona400, SenatorA/Monza et OmegaA/B
Quelques exemples:
Ref: 4061 006 137 (24 cannelures)
OEM: CommoA/B & AsconaB rallye special
Ratio: 3.45/3.56/4.22
Pourcentage de blocage: 75%
Couvercle de boitier: Coté couronne
Demi arbres: 24 cannelures/Ø26mm
Diametre du trou des demi-arbres: Ø27mm
Arrangement vis de couronne: 8x132mm
Taille des vis de couronne: Ø12mm, tête Ø17mm
Diametre boitier (portée couronne): Ø110mm
Longueur totale du boitier: 165mm
Dia interieur roulement: Ø41mm
Dia exterieur roulement: Ø68/63mm
Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 45mm
Ref: 4061 006 137 (27 cannelures)
OEM: CommoA/B & AsconaB rallye special
Ratio: 3.45/3.56/4.22
Pourcentage de blocage: 75%
Couvercle de boitier: Coté couronne
Demi arbres: 27 cannelures/Ø30mm
Diametre du trou des demi-arbres: Ø30mm
Arrangement vis de couronne: 8x132mm
Taille des vis de couronne: Ø12mm, tête Ø17mm
Diametre boitier (portée couronne): Ø110mm
Longueur totale du boitier: 165mm
Dia interieur roulement: Ø41mm
Dia exterieur roulement: Ø68/63mm
Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 45mm
Autres Ref CommoA/B:
4061 006 249: 75%
4061 006 013: 40%
Ref: 4061 004 076 (Petit 40%)
OEM: Kadett/Ascona/Manta & Rekord C/D/E & CommoC
Ratio: 3.67/3.89/3.70/4.22/4.75
Pourcentage de blocage: 40%
Couvercle de boitier: Coté opposé à la couronne
Demi arbres: 24 cannelures/Ø26mm
Diametre du trou des demi-arbres: Ø27mm
Arrangement vis de couronne: 8x132mm
Taille des vis de couronne: Ø10mm, tête Ø15mm
Diametre boitier (portée couronne): Ø98mm
Longueur totale du boitier: 152mm
Dia interieur roulement: Ø37mm
Dia exterieur roulement: Ø62/57mm
Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 41mm
Ref: 4061 006 203 (Petit 75%)
OEM: KadettC GTE Monte Carlo special
Ratio: 3.67/4.22/4.75
Pourcentage de blocage: 75%
Couvercle de boitier: Coté couronne
Demi arbres: 24 cannelures/Ø26mm
Diametre du trou des demi-arbres: Ø27mm
Arrangement vis de couronne: 8x132mm
Taille des vis de couronne: Ø10mm, tête Ø15mm
Diametre boitier (portée couronne): Ø102mm
Longueur totale du boitier: 152mm
Dia interieur roulement: Ø37mm
Dia exterieur roulement: Ø62/57mm
Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 41mm
Ref: 4061 004 078 (petit 40%)
OEM: Kadett/Ascona/Manta
Ratio: 3.18/3.44
Pourcentage de blocage: 40%
Couvercle de boitier: Coté opposé à la couronne
Demi-arbres: ?
Diametre du trou des demi-arbres: ?
Arrangement vis de couronne: ?
Taille des vis de couronne: ?
Diametre boitier (portée couronne): 98mm
Longueur totale du boitier: ?
Dia interieur roulement: ?
Dia exterieur roulement: ?
Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: ?
Omega B 3000:
Ref: ZF 4061006536 ... S45
Pourcentage de blocage: 45%
Diametre boitier (portée couronne): 112mm
Diametre boitier: 110.5mm
Longueur totale du boitier: 172mm
Diametre du trou des demi-arbres: 30mm
Arrangement vis de couronne: 8x132mm
Arrangement vis de couvercle boitier: 8x102mm
Portées de roulement: Ø41x20mm
Distance face d'appui couronne/extrémité boitier: 52mm
Etc...
Merci RROC pour les infos collectées il y a maintenant fort longtemps...
Publié : jeu. 26 janv., 2012 21:29
par willouhd1
Shark a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 20:34Le couple 4.22 de l'Oméga se trouve en neuf, je connais deux pilotes qui en ont acheté y'a pas si longtemps.
Oui,en neuf Lahouter ou opel ,+de 850 eur ttc
Une precision ;
les carter d aublocant senator-monza n entrent pas dans un pont commodore A ou B,ils sont trop long en plus il faut modifier l interieur pour les planetaires dans le cas de placement sur un pont(banjo) commodore
*petit pont(carter differenciel) et * gros pont(carter differenciel) entrent tous les deux dans des bonjo(pont) manta-ascona-kadett 1600-1900-2.0l-(2.2l-2.4l)
par contre il existe un differentiel plus petit pour 1100-1200 ovh(kit fosrestier que parle Wim)
Publié : jeu. 26 janv., 2012 21:35
par Weber 48
Pour l'autobloc de kadett manta etc... on connait au moins 2 commo qui en ont dont une avec un 4.22. visiblement, il encaisse le couple depuis quelque années...
Publié : ven. 27 janv., 2012 08:25
par wim bos
Merci pour toutes ces réactions.
Je vous éclaire un peu plus la raison de ma question, j'ai un couple conique 3.89 : 1 qui je voudrai monter avec un autobloquant dans un deuxième bâti.
Les autobloquants sont très chers en plus il faut compter € 350,- pour un jeu de roulements.
Il y a un bruit qui court disant que le porte satellite d'une Omega se fait modifier en Manta, seulement les 'épaules' pour les roulements seront à raccourcir.
Les ponts Omega avec autobloquant sont souvent proposé et beaucoup moins chers.
Donc si un d'entre vous a un porte satellite Manta démonté, je voudrai bien connaitre les dimensions pour les comparer avec le plan d’Éric.
Publié : ven. 27 janv., 2012 09:02
par willouhd1
Le couple conique est de rekord-manta-ascona-kadett 1.9-2.0l ou commodore-admiral-monza?
le bati est de quel modele?
faut savoir que les roulements lateraux du differenciel en commodore-monza sont plus gros et n entrent pas dans un bati type rekord-ascona
et le differenciel monza-senator est plus long q un commodore(dimention hors-tout)plus probleme du nombres de cannelures et guidage des planetaires
faire un mixte des deux,trop de boulot d usinage,beaucoup trop!!!
nb; nos denomitation etaient soit type rekord pour petit et type commodore pour le gros(les manta-ascona n existaient pas encore l ors de cette denomination)
Publié : ven. 27 janv., 2012 10:41
par wim bos
Le bâti est Manta B, gros modèle.
D'après certains Allemands le port satellite d'une Omega, Monza, Seanator est modifiable pour le pont Manta.
Mais avant de me lancer dans cette affaire je veux connaitre les dimensions et aussi si les demi arbres ont les même cannelures.
Publié : ven. 27 janv., 2012 11:23
par willouhd1
Sleeper a mis toutes les infos,tu vera les differences
juste que son* petit et *gros cet le meme carter de differenciel,il y a les disques et l axe des satelites qui different pour augmenter le %de bloquage
Pour nous,le gros cet (commodore-diplomat-monza-senator)
Publié : ven. 27 janv., 2012 12:51
par trashcan
Bonjour,
En fonction du plan repris par Eric, voici les dimensions pour le carter d'autobloquant S40:
D1: 130,1mm
D2: 109mm
D3: 37,5mm
L1: 95mm
L2: 27mm
L2A: 25mm
L3: 148mm
L4: 10,5mm
D4: 26mm
Si tu a besoin d'une autre dimension que j'aurais oublié fait le savoir.
Publié : ven. 27 janv., 2012 13:33
par wim bos
Merci, c'est donc pour un 'grand pont' Manta / Ascona ?