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Publié : ven. 03 févr., 2012 11:24
par ludo-manta
Merci :bien:

Publié : ven. 03 févr., 2012 18:42
par ludo-manta
Bonsoir,
Voici quelques photos, est-ce que quelqu'un la connait?
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Publié : sam. 04 févr., 2012 11:09
par Manta Resurrection
Kicknet a écrit : jeu. 02 févr., 2012 22:02Test a faire :

Au démarrage, pomper en meme temps sur la pédale d'accélérateur, si en continuant de pomper le moteur tient le ralenti/monte dans les tours:

-Papillon d'admission a régler
-Problème pression d'essence
-allumage (bougies/allumeur)
-Vieille essence pourrie

Si il cale :

-Filtre a air colmaté
-Problème pression d'essence
-bougies/allumeur
-Débitmetre HS
-Fil vert sectionné
-Calculateur HS

Prévoir (si tu veux la ramener par la route) :

-4 bougies neuves
-pompe a essence avec régulateur et relais et filtre
-filtre a air
-Start pilot
-brosse métallique
-3m de cable pour alimenter la pompe à essence en direct
-Batterie et cables de batterie
-Un calculateur
-Au moins 10l d'essence fraiche

:jap:


Tu as oublié une cause, Nico:

L'interrupteur de l'alarme mal placé qu'on actionne sans s'en rendre compte en tirant la manette d'ouverture du capot quand on est debout à côté de la voiture devant chez l'Acrobate :ange: :muah:
Maintenant, je fais attention quand je le fais :))

Ce que pourrait éventuellement confirmer le fait que, d'après Ludo, la pompe fonctionne via un inter.
Fil additionnel sectionné?

Publié : sam. 04 févr., 2012 18:53
par ludo-manta
Salut,

là aussi il y a une alarme mais elle n'est plus banchée.

J'ai presque tout fait et elle ne démarre toujours pas, je n'ai pas changé le calculateur car j'en ai pas et ni l'allumeur mais il y a de l'allumage et quand j'injecte de l'essence, elle démarre bien quelques secondes.

Les fils d'injecteurs sont bien alimentés, j'ai testé avec une lampe témoin, peut être injecteurs grippés?

Le fil vert est bien branché sur le calculateur et alimenté :oui:

Je vais démonter les injecteurs et voir si ils crachent, si j'ai de l'alim sur les fiches injecteurs c'est que le calculo est bon non? sinon comment je le teste le calculateur?

Merci.

Publié : sam. 04 févr., 2012 19:44
par Jay
Pas forcément car la borne positive des injecteurs se fait via le relais, le calculo s'occupe de la masse

Publié : sam. 04 févr., 2012 21:12
par Kicknet
Manta Resurrection a écrit : sam. 04 févr., 2012 11:09Tu as oublié une cause, Nico:

L'interrupteur de l'alarme mal placé qu'on actionne sans s'en rendre compte en tirant la manette d'ouverture du capot quand on est debout à côté de la voiture  devant chez l'Acrobate :ange:  :muah:
Maintenant, je fais attention quand je le fais  :))

Ce que pourrait éventuellement confirmer le fait que, d'après Ludo, la pompe fonctionne via un inter.
Fil additionnel sectionné?


:sol:

Moins de 30 secondes pour déceler le problème :sol:

Ludo, as-tu controlé si la pompe est bien alimentée?? (si elle fait bien "bzz" en mettant ton interrupteur sur "on")
Ensuite ca peut etre le régulateur accolé à la pompe qui est flingué, filtre à essence colmaté,durite d'essence bouchée (facile à controler, suffit de défaire la durite d'arrivée aux injecteurs (au niveau de l'aile), de mettre un bocal devant la durite et de démarrer la pompe), injecteurs grippés (théoriquement, il est rare qu'ils le soient tous, donc ca devrait péter quand meme... )... :jap:

Publié : sam. 04 févr., 2012 22:50
par ludo-manta
Je vais commencer par voir les injecteurs s'ils débitent :oui:

Kicknet: J'ai changé la pompe je l'ai mise direct au moteur avec un bidon.

Jay: peut être que je m'y prends mal pour tester, s' il y a du jus sur la fiche de l'injecteur avec la lampe témoin je mets la pince de la lampe sur une masse et l'autre direct sur un des 2 fils de ma fiche et là la lumière s'allume dès que je donne un coup de démarreur, je n'ai pas essayé de faire marcher la lampe rien que avec la fiche :sic:

Merci pour vos reponses :bien:

Publié : dim. 05 févr., 2012 07:13
par Kicknet
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Quelle mesure as-tu à l'Ohmmètre?

Publié : dim. 05 févr., 2012 22:44
par ludo-manta
Bonsoir,

après avoir éliminé les pannes 1 par 1 d’après vos conseils, j'ai trouvé la panne, ça venait des injecteurs aucun ne giclaient même en pincant le tuyau de retour d'essence. J'ai monté une autre rampe celle de ma gte et là ça giclait, une fois remonté un coup de clef et elle a démarré nickel juste le ralentit trop bas, je regarderai ça demain s'il fait meilleur car à -5 ça caille :sic:

Kicknet, pour la mesure je suis pas sûr de mon coup j'ai trouvé entre 5.3 et 5.5 mais en fait je ne sais pas comment on fait avec le voltmètre :perplexe:

Encore merci :oui: