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Publié : ven. 17 févr., 2012 21:39
par francois2.4
Salut
dit , t'en a un bel atelier , tout bien rangé carré !
sympa ta Kadett :jaime:
sinon comme Sleeper , dit nous en un peu plus sur ta config actuelle et sur l'évolution souhaitée .
Sylvain

Publié : sam. 18 févr., 2012 05:44
par MANTAO
Un C20XE sous le capot... :ange:

Publié : dim. 19 févr., 2012 19:37
par City E1
Bonjour,

Salut Weber 48. C'est clair que sur les photos cêst pas top. car j'ai voulu montrer les différentes étapes :

1) usinage des sièges à la CNC.
2) Grattage des conduits avec un dremel (fraise pour fonte.)
3) Ponçage au 80 pour planer
4) polissage (mais j'ai pas de photos car montage direct)

Pour la boite, la ZF casse à tous les coups (déja 2 boites abimées en 2 saisons une fois l'arbre d'entré cassé et une fourchette pliée).

Pour l'instant j'ai une botie 4 taille droite mais il manque une vitesse pour les courses de côtes (surtout les rangiers car on atteint des vitesse de 200km/h environ et après il y a trois épingles).

Je cherche une alternative avec une boite 5 j'ai en stock une getrag 265 a voir.

Salut sleeperstyle, voici l'ancienne config:

- soupapes 40/45mm tulipées.
- Arbre à came inconu récupérer sur un moteur de course de côte avec culasse fendue 12,5mm de levée mesurée.
- Rv de 12.5 a 1
- Weber 45mm
- 8000trs/min Pmax a 7400 Trs/min
- Boite 4 "1000 tours" taille droite couple 4.75 ou 3.89 (3.89 trop long pour la boite très dur de démarer)
- Pneus de circuit Toyo r888 185/60R13
- Pneus de Côte Michelin Fr2.0 16 53 R13

Maintenant l'évolution prévue:

Nouveau moteur avec:

- Soupapes 41/46mm tulipées.
- arbre a came 324° 12.9mm de levée.
- Poussoir hybride en alu et acier (poids divisé par 2)
- Culbuteur alu sur roullement a rouleaux.
- Double ressort de soupapes avec coupelles alu.
- Pistons forgés Wössner spéciaux.
- Bielles forgés Wössner de 2.4l (d'ou les pistons spéciaux)
- Villebrequin 8 contre poids allégé.
- alésage a 95.50mm.
- grosse pompe a huile.
- carburateur Weber 48 DCO/SP
- Collecteur 4 en 1 Inox sur mesure.

Chassis :

- elargissement avec extensions Lexmaul et lame avant.
- jantes 8,5 poucces avant et 9 pouces arrière
- Pneus 200 55 R13
- Capot fibre
- Coffre fibre

Boite:

- ????????? en cours de réflection


Pour Iarro, Mon arceau est un OMP de coupé.

Bonne soirée




Publié : dim. 19 févr., 2012 19:46
par Shark
City E1 a écrit : dim. 19 févr., 2012 19:37Bonjour,

Salut Weber 48. C'est clair que sur les photos cêst pas top. car j'ai voulu montrer les différentes étapes :

1) usinage des sièges à la CNC.
2) Grattage des conduits avec un dremel (fraise pour fonte.)
3) Ponçage au 80 pour planer
4) polissage (mais j'ai pas de photos car montage direct)

Pour la boite, la ZF casse à tous les coups (déja 2 boites abimées en 2 saisons une fois l'arbre d'entré cassé et une fourchette pliée).

Pour l'instant j'ai une botie 4 taille droite mais il manque une vitesse pour les courses de côtes (surtout les rangiers car on atteint des vitesse de 200km/h environ et après il y a trois épingles).

Je cherche une alternative avec une boite 5 j'ai en stock une getrag 265 a voir.

Salut sleeperstyle, voici l'ancienne config:

- soupapes 40/45mm tulipées.
- Arbre à came inconu récupérer sur un moteur de course de côte avec culasse fendue 12,5mm de levée mesurée.
- Rv de 12.5 a 1
- Weber 45mm
- 8000trs/min Pmax a 7400 Trs/min
- Boite 4 "1000 tours" taille droite couple 4.75 ou 3.89 (3.89 trop long pour la boite très dur de démarer)
- Pneus de circuit Toyo r888 185/60R13
- Pneus de Côte Michelin Fr2.0 16 53 R13

Maintenant l'évolution prévue:

Nouveau moteur avec:

- Soupapes 41/46mm tulipées.
- arbre a came 324° 12.9mm de levée.
- Poussoir hybride en alu et acier (poids divisé par 2)
- Culbuteur alu sur roullement a rouleaux.
- Double ressort de soupapes avec coupelles alu.
- Pistons forgés Wössner spéciaux.
- Bielles forgés Wössner de 2.4l (d'ou les pistons spéciaux)
- Villebrequin 8 contre poids allégé.
- alésage a 95.50mm.
- grosse pompe a huile.
- carburateur Weber 48 DCO/SP
- Collecteur 4 en 1 Inox sur mesure.

Chassis :

- elargissement avec extensions Lexmaul et lame avant.
- jantes 8,5 poucces avant et 9 pouces arrière
- Pneus 200 55 R13
- Capot fibre
- Coffre fibre

Boite:

- ????????? en cours de réflection


Pour Iarro, Mon arceau est un OMP de coupé.

Bonne soirée


Si tes ZF pètent comme ça c'est que soit elles ne sont pas en bon état soit tu as un problème d'équilibrage quelque part.

Publié : dim. 19 févr., 2012 19:51
par polive555
sympa tout ca

Publié : dim. 19 févr., 2012 19:52
par Weber 48
Ok au temps pour moi !
Tu as deja un moteur sympa et le prochain va l'être encore plus .

Pour tes ZF, il y avait un soucis en effet car même sur la commodore de G. Bonnamour en GR2 avec ses 260 chv et le couple du 6 Cyl, sa ZF courte est toujours là après une saison. Et Gérard, c'est pas un amuseur ...

Une bonne révision sur une ZF, c'est pas du luxe !

Publié : dim. 19 févr., 2012 19:53
par City E1
Salut,

Merci ça aurais put être une piste.

Mais pourquoi en changent seulement la boite pars une 4 "1000trs" j'ai résolut le problème?

(j'ai fait une saison avec ZF et une avec la 4)

Sinon pour l'état la première casse je pense que tu a raison. la deuxième s'était la même boite mais révisé entièrement avec tout en neuf.

J'ai discuté vec plein de possesseurs d'opel de course de côte et personne n'utilise la ZF car trop fragil d'après eux.

Mais merci beaucoup pour l'aide.

Bonne soirée et à bientôt.

Publié : dim. 19 févr., 2012 23:12
par larro
Merci :jap:
Tu l' as monté tel quel l' arceau ou tu l' as modifié?

Publié : lun. 20 févr., 2012 09:19
par Weber 48
Ben beaucoup de celles que je connais tournent avec une ZF sans soucis. Dont une réplique GR4 de plus de 200 chv. Donc ta boite avait un problême c'est obligatoire.
Quand aux mecs qui disent que la ZF est fragile..... Je ne suis pas trop de cet avis.

Publié : lun. 20 févr., 2012 10:29
par Shark
La ZF plus fragile que la 1000 trs ? je dirais plutot le contraire surtout quand on voit ce qu'est une 1000 trs. Gérard tiens bien ces ZF courtes avec la puissance et le couple de son 6 cylindres, Stéphane D. casse ses 1000 trs avec son GR1 de 100 cv de moins...