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Publié : jeu. 16 févr., 2012 12:37
par wim bos
Thibault,
Ta pièce défectueuse est un limiteur de pression, rien d'autre qu'une valve hydraulique qui est normalement ouverte mais se ferme une fois qu'une certaine pression est atteinte, cette pression est réglée à l'usine et très difficile à modifier.
Le but de cette pièce est éviter que les roues AR se bloquent pendant un freinage, le chargement de la voiture n'est pris en compte.

Les deux pièces proposées par Krause ont la même fonction que ta pièce d'origine mais la pression de fermeture est réglable.
C'est très utile si tu changes de chaussée comme du goudron sec en goudron mouillé ou gravier.
Pour en vraiment profiter il faut le placer dans l'habitacle que tu puisse faire le réglage en roulant, je l'avais dessous mon siège.

P.S. je ne savais pas qu'ils sont si bon marché !

Publié : jeu. 16 févr., 2012 14:05
par syt69
Tu as les mêmes en france....
http://www.oreca-store.com/limit-de-pressi...-1-8npt-jl.html
http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?l=...iteurs&cat=9525
http://www.gt2i-competition.com/Repartiteu...-c-8_46.html#FP
Comme vous pouvez le remarquer même les pros appellent ça un répartiteur ...pourtant...

Publié : ven. 17 févr., 2012 23:27
par Thibaut_KadettGTE
ok merci de vos renseignement je pense que je vais installer un limiteur comme ceux la à la place de celui d'origine (fixe a la petite patte sous le maitre cylindre ), ca fera pas beaucoup de modifs ,je le regle une fois et apres j'y penserai plus , je me voit pas installer le bazar dans l'habitacle ,mon coequipier va pas arreter de le tripoter lol

Par contre j'hesite en un modele a molette et ceux a levier ... :ref:

Publié : sam. 18 févr., 2012 14:21
par SleeperStyle
Les molettes sont plus précises. Les leviers fonctionnent par came, t'as en général 3 ou 4 poistions seulement. C'est bien pour les mec qui veulent faire des burns sans cramer les garnitures AR mais pour un réglage fin c'est pas ça.