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Publié : mer. 07 mars, 2012 09:59
par wim bos
Ces disques de Calibra (Vectra A ?) se monte direct sur les moyeux ?

Publié : mer. 07 mars, 2012 11:22
par matt42
moi j ai des disques de rekord E je crois en ventilé diametre 246 mm, ca ce monte nickel

Publié : mer. 07 mars, 2012 11:45
par herve.l
non il faut les reperçer avec un entraxe de 4*92mm et faire une cale diametre 130 avec 4 trous (4*92) et un trou central diametre 73 un peu comme un elargisseur de voie et 4 vis chc en 8*35 au pas de 152

Publié : mer. 07 mars, 2012 13:18
par Mycroft
sinon le mastervac n'améliore pas le freinage, ce n'est qu'une assistance...

S'il n'existait pas, on aurait tous des mollets de coureurs cyclistes ! :muah:

Publié : mer. 07 mars, 2012 17:07
par wim bos
Mycroft a écrit : mer. 07 mars, 2012 13:18sinon le mastervac n'améliore pas le freinage, ce n'est qu'une assistance...

S'il n'existait pas, on aurait tous des mollets de coureurs cyclistes ! :muah:



Améliorer non, mais il aide à pousser sur la pédale de frein.

Les BMW 1602 n'avaient pas un mastervac, chez les Rekord P2 et A c'était une option et là on devrait pousser sur la pédale !

Mais skaval30 veut plus d'efficacité de ses freins sans trop des modifications et ça n'est pas facile.
Si je connaissais les diamètres de ses cylindres actuels je pouvais peut être aider.

Aussi des bonnes plaquettes de frein font déjà miracle.


Publié : jeu. 08 mars, 2012 08:38
par Mycroft
les 12m(P4/P6) et 17m (P3/P5) n'ont pas non plus de mastervac ...

Publié : jeu. 08 mars, 2012 22:22
par skaval30
Merci pour tous ces posts!

Le problème est,que j'aimerais rester en 13",j'ai trouvé pleins de kit,gros disques av+arr ,
mais un montage en 14" est nécessaire!

Pour info,j'ai déja de la conduite aviation,et plaquettes Racing!

Je pensais qu'un maitre cylindre Commo ou Monza aurait fait mon bonheur!

Le truc,c'est que j'ai monté un 2.4 cih,et maintenant le freinage est un peu limite,marre de me faire peur!

Suis toujours à l'écoute!


Publié : jeu. 08 mars, 2012 22:44
par Shark
wim bos a écrit : mer. 07 mars, 2012 08:15Avec la même force d’appui de ton pied; plus de débit = moins de pression.

Pour avoir plus de freinage il n'y a pas de raison d'augmenter le débit (volume) de ton maître cylindre, mais plutôt monter un mastervac plus grand ou des cylindres de roue et et étriers avec un plus grand diamètre.


Tout à fait :jap: sur sa commo Julien à un mastervac de senator/monza, c'est impressionnant comme ça freine l'engin par rapport à l'origine, il faut bien parce-que la voiture à des watts sous le capot.

Publié : ven. 09 mars, 2012 07:18
par Eric M
Sur une Manta A je ne pense pas qu'on puisse mettre un mastervac plus grand sans défoncer le longeron...

Publié : ven. 09 mars, 2012 07:33
par Jay
Manta B mais il faut revoir la longueur de la tige :oui: