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Publié : mer. 21 mars, 2012 21:52
par Weber 48
Du SP dans le gazoil ! Mais tu cherches à tuer tes moteurs toi ?
Publié : mer. 21 mars, 2012 22:15
par kevjail
le SP dans le GO sa se faisait biens dans les anciens diesel l'hiver, pour éviter que le GO ne fige , sa passe sans soucis, mais dans nos dci hdi et compagnie, je pense plus que ce soit faisable !
Publié : mer. 21 mars, 2012 22:22
par GS 16
l'huile de ricin , j'en utiliser en groupe 2 ... mob 103 et mbk

avec un dérivé de kérozen , sa marcher bien
Publié : mer. 21 mars, 2012 22:45
par Weber 48
kevjail a écrit : ↑mer. 21 mars, 2012 22:15le SP dans le GO sa se faisait biens dans les anciens diesel l'hiver, pour éviter que le GO ne fige , sa passe sans soucis, mais dans nos dci hdi et compagnie, je pense plus que ce soit faisable !
Dans un indénor ouai mais je doute qu'il roule en 403 !
En plus si elle dort au garage, sérieusement ...
Publié : jeu. 22 mars, 2012 07:00
par Maxor
j'ai roulé 100% en 2008-2009 colza dans mon ancien 1.7TD le moteur n'a jamais cassé

j'ai même roulé à l'huile de vidange
quand à l'essence dans le gasoil il y en a déjà dans le diesel d'hiver donc vous roulez sans le savoir avec un additif à base d'essence
par contre je doute que les opels d'aujourd'hui aux moteurs fiat ou futurs moteurs peugeot je n'ai plus confiance

toute façon maintenant il n'y a plus de vrais opels à part en essence
et puis moi j'aime bien faire des expériences et voir le résultat, 100km d'autonomie en plus depuis que j'ai viré mon EGR donc ça marche
Publié : jeu. 22 mars, 2012 13:40
par Eric M
Je ne vois ce que tu peux reprocher aux moteurs Fiat actuels, ils sont parmi les plus fiables du marché...
Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:43
par bidougsi59
Ben le 1.3 CDTI c'est quand même un nid à merde........
Pour moi, il n'y a plus que les japonnais qui font des diesel "valable"
Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:45
par Maxor
Eric M a raison mais un collègue a un zafira 1.9CDTI 120 il a fait l'EGR à 60.000km et 100.000km pourtant il fait 40km pour venir bosser
le 1.3CDTI tiens donc ? mon meilleur ami a ça sur sa corsa jamais eu de soucis en plus c'est une distribution par chaîne
Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:47
par bidougsi59
Bizarre qu'il est pas encore changé l'alternateur sur 1.9 120CH

en général, c'est tout les 50 000 kms qu'il pète.
Pour le 1.3, EGR, injecteurs, calculateur.......Que des trucks pas chère
Publié : jeu. 22 mars, 2012 19:04
par sebm
je confirme pour le 1,3