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Publié : mer. 21 mars, 2012 21:52
par Weber 48
Du SP dans le gazoil ! Mais tu cherches à tuer tes moteurs toi ?

Publié : mer. 21 mars, 2012 22:15
par kevjail
le SP dans le GO sa se faisait biens dans les anciens diesel l'hiver, pour éviter que le GO ne fige , sa passe sans soucis, mais dans nos dci hdi et compagnie, je pense plus que ce soit faisable !

Publié : mer. 21 mars, 2012 22:22
par GS 16
l'huile de ricin , j'en utiliser en groupe 2 ... mob 103 et mbk :mdr: avec un dérivé de kérozen , sa marcher bien

Publié : mer. 21 mars, 2012 22:45
par Weber 48
kevjail a écrit : mer. 21 mars, 2012 22:15le SP dans le GO sa se faisait biens dans les anciens diesel l'hiver, pour éviter que le GO ne fige , sa passe sans soucis, mais dans nos dci hdi et compagnie, je pense plus que ce soit faisable !



Dans un indénor ouai mais je doute qu'il roule en 403 ! :mdr:
En plus si elle dort au garage, sérieusement ... :mouah:

Publié : jeu. 22 mars, 2012 07:00
par Maxor
j'ai roulé 100% en 2008-2009 colza dans mon ancien 1.7TD le moteur n'a jamais cassé :na: j'ai même roulé à l'huile de vidange :ange:

quand à l'essence dans le gasoil il y en a déjà dans le diesel d'hiver donc vous roulez sans le savoir avec un additif à base d'essence

par contre je doute que les opels d'aujourd'hui aux moteurs fiat ou futurs moteurs peugeot je n'ai plus confiance :pfff:

toute façon maintenant il n'y a plus de vrais opels à part en essence

et puis moi j'aime bien faire des expériences et voir le résultat, 100km d'autonomie en plus depuis que j'ai viré mon EGR donc ça marche

Publié : jeu. 22 mars, 2012 13:40
par Eric M
Je ne vois ce que tu peux reprocher aux moteurs Fiat actuels, ils sont parmi les plus fiables du marché...

Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:43
par bidougsi59
Ben le 1.3 CDTI c'est quand même un nid à merde........

Pour moi, il n'y a plus que les japonnais qui font des diesel "valable"

Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:45
par Maxor
Eric M a raison mais un collègue a un zafira 1.9CDTI 120 il a fait l'EGR à 60.000km et 100.000km pourtant il fait 40km pour venir bosser

le 1.3CDTI tiens donc ? mon meilleur ami a ça sur sa corsa jamais eu de soucis en plus c'est une distribution par chaîne

Publié : jeu. 22 mars, 2012 18:47
par bidougsi59
Bizarre qu'il est pas encore changé l'alternateur sur 1.9 120CH :muah: en général, c'est tout les 50 000 kms qu'il pète.

Pour le 1.3, EGR, injecteurs, calculateur.......Que des trucks pas chère :))

Publié : jeu. 22 mars, 2012 19:04
par sebm
je confirme pour le 1,3 :mdr: