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Publié : dim. 25 mars, 2012 11:24
par Jay
willouhd1 a écrit : sam. 24 mars, 2012 19:56il faut avec le fil noir(prendre une bonne pince isolante) faire des coupures de courant ,une etincelle doit se produire a chaque coupure
si pas d etincelle changer le module

Sauf erreur de ma part, dans le cas d'un allumage électronique c'est à la mise sous tension qu'a lieu l'étincelle contrairement à un allumage classique ou l'étincelle a lieu à la coupure de la masse (rupteur)

Publié : dim. 25 mars, 2012 12:21
par willouhd1
Oui exact Jay ;) me suis fait atraper comme ca,une bonne decharge de base tention :sic: et un arc a la bougie l ors de la mise sous tention

Publié : dim. 25 mars, 2012 14:02
par Maxor
bah hervé a vérifié il n'y a rien qui sortait de la bobine, alors soit le module est mort soit c'est qu'il faut une bobine spéciale

désolé mais c'était pour éviter d'avoir 36 posts différents

Publié : dim. 25 mars, 2012 14:25
par willouhd1
oui, soit ta bobine a fait claquer le module car elle est trop resistive et ca claque vite a se moment là
no stress Maxor ca fait de l annimation ;)
sinon meme sans faire tourner le moteur ,juste en mettant le courant sur le fil noir ,tu sais avoir une etincelle a ta bougie,comme la fait remarquer Jay,lorsque tu aura cela continue moteur tournant(si tu veus pas verifier la valeur en homs du capteur)
mais toujours avec une bougie raccordée a la masse(filet contre une masse)sinon ,il peut se produire un arc interne dans le module,resultat= foutu direct le brave module
retenir que le courant passe toujours ou il a le plus facile(meme a traver un isolant a partir d une certaine puissance)
d ou des têtes de delco oxidées,des bougies encrassées des fils de bougies aux bouts oxidés a proscire,la vie des elements electroniques en depands

Publié : lun. 26 mars, 2012 08:03
par Maxor
ok merci willoudh mais je suis pas électronicien j'ai peur de faire pire que mieux

je vais acheter une bobine et un module neuf et je verrais à ce moment là

voilà la bonne bobine mais cher pour une bobine

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bo...001-16208-689-p

et le module

http://www.oscaro.com/appareil-de-commande...18-9467-2466-gt

Publié : lun. 26 mars, 2012 08:39
par willouhd1
je suis pas electronicien non plus,se sont des test que j ai effectuer et quant je bloquait je demandait a des electriciens specialisés (point technique bosch)
Pour ton module et bobine cet bon ,mais tu sais trouver cela en seconde main,un allumage de golf ou de kadett E-ascona C meme de peugeot 205 gti fonctionnera aussi,meme un ensemble module-bobine 6 cylindres fonctionnera bien TSZI ou TSZH cet le meme là
juste le capteur du delco+le disque qu il faut faire attention
le fil de sortie haute tention de la bobine sur les golf qu il faut modifier (bosch vend le raccord special 1 351 355 009)
pas oublier de recuperer le petit faiseau electrique aussi,les broches coutent tres cheres
si tu reste en allumage traditionelle ,tu peus augmenter la puissance d etincelage seulement avec une bobine rouge de chez bosch(8cylindres)vu que l arrivée de courant est avec fil resistif faut pas mettre de resistance avant la bobine
faut jouer pour apprendre ;)

Publié : lun. 26 mars, 2012 08:47
par Maxor
merci willoudh tu es vraiment sympa

j'ai trouvé la bobine sur ebay.de à 10€ c'est déjà ça et pour le module je vais d'abord vérifier s'il est mort, je vais bien trouver quelqu'un qui s'y connait

Publié : ven. 30 mars, 2012 06:47
par Maxor
les bobines sont les mêmes, juste les références sont différentes

BOSCH 0221600001

GM 1227020009

donc ça doit être le module qui est mort